Fermer
menu

3 jours en mer, le grand casting de la Marine

3joursenmerLa Marine nationale lance aujourd’hui une grande opération de recrutement baptisée « 3 jours en Mer ». Un casting national qui permettra à 4 jeunes d’embarquer sur une frégate pendant 3 jours et de découvrir la vie de marin au grand air.
Un jury sera chargé de départager les candidat(e)s qui ont jusqu’au 30 novembre 2009 pour postuler en envoyant une vidéo de présentation. Pendant ces trois jours d’immersion (début 2010), la Marine tournera une web série mettant en scène les quatre personnes sélectionnées. L’objectif : faire découvrir les métiers de la marine nationale et inciter les jeunes à s’engager.

Plus d’informations sur le site Etremarin.fr

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. L’autre monde
    20 octobre 2009 - 17h40

    C’est une bonne idée. Pour faire passer les tests, ils devraient mettre tous les candidats pendant une semaine sur le Charles de Gaulle, cela ferait un test grandeur nature!

  2. Morel
    21 octobre 2009 - 8h31

    Une trés bonne initiative.Honneur Patrie Valeur Discipline .Il faut le rappeler aux jeunes.
    Je suis second maitre de réserve.Un ancien du dragueur côtier Etoile POLAIRE.Année 1975.

  3. litepanel
    21 octobre 2009 - 17h45

    Très bonne initiative pour faire comprendre au mieux la vie de marin. Mais encore faudra t il bien les préparer à une carrière courte voire plus longue pour les meilleurs que dis-je pour les excellents.
    Pour les jeunes, il faut en profiter

  4. Tendances RH
    22 octobre 2009 - 19h42

    Il y a quelque filles dans le casting … la marine va peut être augmenter son taux de 11% de femmes. J’aime beaucoup cette initiative BRAVO aux RH de la marine 🙂

  5. Valentino46
    31 octobre 2009 - 20h31

    super initiative c’est genial, si ma vie etait a refaire je pariciperai à fond les manettes, belle adrenaline en perspective, bon courage aux participants, ouvrez grand les yeux à mon avis ce sera féerique…

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.