Fermer
menu

3 exemples de CV vidéo plutôt inspirés

CvvideocouteausuisseLe CV vidéo est un exercice périlleux. En regardant certaines réalisations on est parfois admiratifs, mais le plus souvent on se dit : « quel est l’intérêt d’une telle prise de risque ? » Illustration avec ces 3 CV vidéos vraiment très différents dont les choix radicaux peuvent faire mouche, ou pas.

  • Le CV vidéo animé qui n’a rien à se reprocher. Le CV animé de Marine Queraux n’est pas nouveau, il a été mis en ligne en mai 2011 sur Youtube. C’est un modèle du genre : un format court, une réalisation impeccable avec toutes les informations professionnelles qu’on est en droit d’attendre de ce genre de format. 15.000 vues à ce jour, c’est déjà pas mal même si on ne sait pas si la vidéo a permis de trouver le contrat en alternance qui était visé par son auteure.

  • Le CV vidéo version humour anglo-saxon. Quitte à faire dans le décalé, autant y aller franchement. C’est le parti-pris de Monica Hammond qui se met en scène dans cette vidéo plutôt plaisante à regarder.

Monica Hammond Video Resume from apersoniknow on Vimeo.

  • Le CV vidéo qui se cherche encore. Ça commence comme une parodie de bande-annonce de film d’action avant de revenir à un style plus sobre pour présenter ses compétences dans le montage audiovisuel. Le CV vidéo de Emile Bec-Drelon sort un peu la grosse artillerie sans trop savoir pourquoi. Un peu trop long sans doute pour capter l’attention. Mais il y a quand même de l’idée !

Vous avez réalisé votre CV vidéo, vous regrettez ? Ou au contraire, vous en êtes fier… laissez-nous un commentaire.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Chris – JobTrouveur
    6 novembre 2012 - 18h17

    C’est clair : la vidéo marque beaucoup plus qu’une candidature classique. Mais malgré tout, il faut réussir à faire un truc « pro » tout en sachant se présenter synthétiquement. Et malheureusement, ceux qui choisissent la vidéo sans réellement être clair sur qui ils sont et ce qu’ils cherchent risquent de s’y casser les dents…
    Perso, même si les vidéos sont très différentes, j’ai une préférence pour le 1er CV Vidéo de Marine Queraux, qui est clair, synthétique et percutant !

  2. Emile Bec-Drelon
    12 novembre 2012 - 18h37

    Haha, moi qui me demandais d’où venait l’affluence de vue sur mon CV Vidéo alors que je l’avais peu partagé.
    Très bon article, le 1 exemple est vraiment bien réalisé. Je suis en train de réaliser une troisième version de mon CV qui corrigera (je l’espère) les défauts que vous avez évoqué.
    Bonne journée à tous.

  3. pascal
    5 décembre 2012 - 23h33

    Des exemples très intéressants mais le CV vidéo peut être simple, professionnel et tout aussi efficace.
    Nous avons à faire dans ces exemples à de formidables réalisations qui vont au delà du monde du recrutement.
    Bien préparé et réalisé dans de bonnes conditions, avec du matériel pro alors le CV vidéo devient accessible à tous.
    Cordialement

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.