Fermer
menu

2650 kilomètres à vélo pour alerter l’opinion sur la situation des chômeurs et des précaires

Eric Fournier, ce courageux quinqua au chômage qui a traversé la France à vélo pour sensibiliser l’opinion sur la situation des séniors et des précaires, est arrivé samedi à Paris. Après un périple de 2650 kilomètres, il a été reçu à l’Elysée par une conseillère du Président. Hier, il a également passé un entretien à la Mairie de Paris.
Durant son pèlerinage à deux roues, Eric Fournier a reçu de nombreux soutiens. Il a également rencontré de nombreux élus, acteurs de l’emploi. Mais surtout, cet Héraultais a pu mesuré les difficultés que connaissent comme lui les chômeurs et les précaires. « La condition des chômeurs reste malheureusement soupçonnable », écrit Eric Fournier sur son site, « les témoignages que j’ai observé sur les places des plus grandes villes de France m’ont indiqué que vous êtes souvent découragés mais je suis très fier d’avoir vérifié sur le terrain de la vie que vous tous, citoyens Français n’êtes pas refermés sur vous mêmes, que vous avez du coeur et êtes ouverts et prompts à tendre la main, que vous n’êtes pas fainéants et profiteurs ».
Eric Fournier doit maintenant trouver du travail sur Paris, il devrait révéler prochainement sur son site la teneur de son entretien à l’Elysée.

Ericfournierparis
Eric Fournier est arrivé à Paris samedi 22 septembre

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Modérateur
    26 septembre 2007 - 10h59

    Quoi qu’il arrive, il a réussi un beau coup de pub… Comme quoi maintenant pour retrouver un emploi, il faut déployer une énergie considérable !

  2. christophe
    26 septembre 2007 - 18h30

    Voilà une personne qui allie courage et ténacité pour un objectif des plus louable.

    Cordialement

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.