Fermer
menu

2010, année du management romantique ?

ManagementsansmenagementChangement d’année et de décennie… et si on passait aussi à une nouvelle ère du management ? C’est ce que propose Pascal François, plus connu sous le nom de l’Indelocalisable, dans son livre « Management sans ménagement ». Un petit ouvrage décalé, sorti au mois de décembre et fruit de son parcours de « manager repenti ». Revenu des dogmes et théories qu’il a lui-même été « forcé » d’appliquer pendant des années, Pascal François déconstruit, dissèque avec humour et détruit une à une les certitudes des managers. Pour mieux proposer une nouvelle vision des rapports hiérarchiques dans l’entreprise basée sur le hasard, la créativité et le désordre. En clair, un management romantique pour sortir de la grisaille industrielle.

« Petites pensées de Pascal »
Avec ce portrait en creux du manager face à son miroir, Pascal François dévoile les limites et les doutes des théories de l’organisation où tout est sensé être rationnel. Il appelle même les managers à refuser une promotion pour ne pas succomber au syndrome de Peter qui conduit à s’élever inexorablement jusqu’à son niveau d’incompétence. Sa recette ? « Ne pas aller aux pots organisés par le patron, affirmer ses idées d’extrême-gauche, ne pas ranger son bureau, faire crisser ses pneus en démarrant »… Un conseil pratique parmi d’autres à découvrir dans ces « petites pensées de Pascal ». Une lecture salutaire pour les managers d’aujourd’hui et de demain.

« Management sans ménagement » de Pascal François l’indélocalisable. 138 pages, 8,50 euros. Pour le commander rendez-vous sur son blog.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.