Fermer
menu

2007, une bonne année pour la création d’entreprise

Le bilan des créations d’entreprises est plutôt bon pour 2007 avec 6,5% d’immatriculations en plus par rapport à 2006. Au total, les greffes des tribunaux de commerce ont enregistré 355 754 immatriculations d’entreprises contre 334 002 en 2006. Dans un communiqué, Dominique Marolleau Directeur d’Infogreffe confirme cette bonne santé de l’esprit d’entreprise en France : «Nous avons constaté tout au long de l’année 2007 que l’esprit d’entreprendre restait très présent dans toutes les régions. Les Greffes ont démultiplié les moyens, les outils pour accélérer le processus d’immatriculation d’une société».

CreationentreprisePour accompagner les créateurs d’entreprises, un nouveau site a d’ailleurs été mis en place cet été. Sur cet espace des experts donnent des conseils sur les différentes étapes de la vie d’une entreprise, les formalités, les obligations légales. Un forum offre également la possibilité aux internautes de partager entre eux leurs meilleures astuces, en posant leurs questions ou en répondant à celles posées par d’autres entrepreneurs.

Rappelons enfin que la principale motivation des créateurs d’entreprises est de créer… leur emploi. Selon une enquête de l’Insee de décembre 2007, 40% des entreprises ont été créées en 2006 par des chômeurs. (contre 30% en 2002). Et 70% de ces créateurs, ou créatrices (dans un tiers des cas), ont bénéficié de l’Accre (l’aide aux demandeurs d’emploi créant ou reprenant une entreprise). Espérons que 2008 confirme cette bonne tendance et que les entreprises nouvellement créées pérennisent ces emplois.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. SJTmlvd
    2 juillet 2010 - 10h31

    Pour info ! Si vous cherchez à créer une entreprise mais vous n’avez pas de siège social. Je connais une entreprise qui pourra vous aider. Ils sont vraiment performant et donnent de bons conseils. Leur site c’est : http://www.marnelavalleedomiciliation.com

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.