Fermer
menu

20 sites utiles pour travailler au Brésil

Pour s’expatrier au Brésil, mieux vaut maîtriser le portugais et s’armer de patience. Recherche d’emploi, obtention du visa, Le plus simple pour les candidats étant dans un premier temps de prospecter auprès des entreprises françaises basées au Brésil avant de tenter sa chance auprès des entreprises locales. Pour tout savoir sur les formalités, les codes culturels, et l’emploi au pays du football, voici une sélection de 20 sites web rien que pour vous !

brazil

Trouver un emploi

  • www.mylittlebrasil.com : ce site vous permettra peut-être de trouver un stage ou emploi au Brésil, et contient tous un tas d’informations : formation, networking, business, visas, pratique, bons plans… Vous en apprendrez ainsi plus sur le marché de l’emploi brésilien et ses tendances, et pourrez consulter les nombreuses offres de stages et d’emplois. > A lire « Les clefs d’une recherche de stage au Brésil »

portablebresil

  • http://www.expat.com rubrique destination « Brésil » : découvrir le pays, partager ses expériences d’expatrié, trouver un emploi, trouver un logement, rencontrer du monde. La communauté des futurs et anciens expats d’Expat-blog pourra vous être d’un grand secours si vous vous posez des questions avant de partir. Dommage que les dernières offres d’emploi ne soient pas vraiment à jour (dernière publiée il y a plus de 6 mois).
  • www.vagas.com.br est l’un des sites leader sur le marché du e-recrutement brésilien. Il offre toutes les fonctionnalités proposées par les jobboards classiques : cvthèque, offres d’emplois, comptes candidats…
  • catho.com s’affiche également comme l’un leader du recrutement en ligne au Brésil avec près de 300.000 offres d’emplois actives sur le site. Seul hic, le service est malheureusement payant, mais vous pouvez régulièrement bénéficié d’offres promotionnelles (7 jours gratuits par exemple).
  • www.curriculum.com.br : idem pour ce site qui propose un large panel d’offres d’emplois et toutes les fonctionnalités utiles pour un site emploi. Portugais exigé pour s’inscrire cependant si vous voulez comprendre quelque chose !

La plupart des grands cabinets de recrutement ont également leur branche au Brésil :

  • Michael Page : www.michaelpage.com.br
  • Page Personnel : www.pagepersonnel.com.br
  • Adecco Brésil : www.adecco.com.br
  • Manpower Brésil : www.manpower.com.br
  • Hays : www.hays.com.br 
  • www.ccfb.com.br/fr : le site web de la Chambre de Commerce France Brésil vous permettra de glaner des informations sur le tissu économique local et trouver des entreprises sur place auprès desquelles s’informer et postuler. Elle s’adresse en particulier aux professionnels qui souhaitent faire des affaires là-bas ou aux entrepreneurs et créateurs qui envisagent de s’installer là-bas. Le site publie également quelques offres de stage ou d’emplois.
  • www.ambafrance-br.org :  Le site de l’ambassade de France au Brésil fait évidemment partie des incontournables pour s’informer sur les formalités administratives notamment et connaître les acteurs économiques français oeuvrant au Brésil et les accords existant entre les deux pays.
  • Ubifrance : l’Agence française pour le développement international des entreprises, accompagne les dirigeants français à l’export. Ubifrance Brésil  recrute des stagiaires pour 6 mois en moyenne pour intégrer son équipe « multiculturelle » et « promouvoir la France au Brésil ». Il suffit d’envoyer sa candidature : saopaulo@ubifrance.fr Toutes les candidatures pour des emplois ou des VIE au sein du réseau Ubifrance au Brésil doivent, elles, être adressées au siège social basé à Paris.
  • www.civiweb.com propose des offres de VI – Volontariat International – au Brésil dans des entreprises françaises implantées là-bas. Etre Volontaire International, signifie partir pour une mission professionnelle à l’étranger de 6 à 24 mois en bénéficiant d’un statut public protecteur, ce au sein d’une entreprise, d’un organisme, d’une association, d’une structure publique…

S’informer

  • expatbresil.fr : bons plans, économie, immobilier, vie au Brésil, jobs… et même « brésiliennes ». On trouve de tout sur expatbresil.fr. Et même si la rubrique Jobs pour expat est quasiment vide, l’auteur donne de précieux conseils et des infos très pratiques sur l’obtention d’un visa, d’un emploi, le budget nécessaire pour vivre au quotidien là-bas et bien d’autres choses…
  • www.lepetitjournal.com/sao-paulo.html : Le Petit Journal, le média des français et francophones à l’étranger, est également au Brésil. De la météo à l’actu, des petites annonces aux bons plans, le site est très complet et vous permettra de vous imprégner de la culture locale avant le départ.
  • www.bresil.org : le site officiel de l’Ambassade du Brésil en France. Très coloré à l’image du pays, il contient surtout des informations indispensables sur son histoire, son économie, sa culture et tout ce qu’il faut savoir sur le Brésil de A jusqu’à Z.
  • www.cgbresil.org : Le site du Consulat brésilien en France. Toutes les démarches administratives y sont détaillés : de l’adoption au certificat de résidence en passant par l’entrée de bagages au Brésil, la vaccination, le permis de conduire, les visas… Vous y trouverez également les formulaires dédiés à remplir pour chaque demande.
  • www.autresbresils.net propose comme son nom l’indique « un décryptage de la société brésilienne pour un public francophone ». Trop de clichés et de préjugés abondent sur le pays. Ainsi, l’association Autres brésils propose des sujets de fonds, des débats, des témoignages à travers plusieurs grandes thématiques comme l’altermondialisme, la démocratie participative, l’environnement, les favelas, la politique étrangère et bien d’autres encore… Un bol d’air frais sur le pays dont il sera dommage de se priver en tant que futur expat’.
  • pvtistes.net Le Brésil devrait prochainement faire partie des destinations du Permis Vacances travail (le PVT ou WHV – Working Holiday Visa). Pvtistes.net vous propose quelques informations à ce sujet. L’accord doit encore être ratifié par le Parlement, mais devrait entrer en vigueur dès 2014. Il faudra être encore patient et surveiller l’actualité à ce sujet !
  • brasil.roget.biz : Thierry Roget est blogueur professionnel. Il a quitté la France pour s’installer au Brésil il y a quelques années après avoir soigneusement planifié son expatriation. Sur son blog vous apprendrez tout ce qu’un expat doit savoir avant de partir et pendant son séjour. > Lire l’interview de Thierry

> Consultez la fiche pays détaillée du Brésil

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. de Oliveira
    1 novembre 2014 - 16h28

    Votre lien •Adecco Brésil envoi vers le site de
    •Michael Page

  2. sylvain michelet
    3 novembre 2015 - 12h40

    Je suis un professeur de langue comme l englais,espagnol,francais, et enterprete je cherche du travaille

  3. DDI e DDD no Brasil
    21 décembre 2015 - 10h49

    Votre lien expatbresil.fr pointe vers le site lepetitjournalbresil.com.

    A corriger

  4. Codigos DDD
    23 août 2016 - 18h41

    Merci pour cette information. Il a été très utile.

  5. belzence jordenson
    17 juin 2017 - 22h35

    Bonjour, je suis Jordenson j’ai un diplome en informatique un diplome en secretariat et un diplome journalistique.Dans les 3 prochains mois je me rendrai au bresil mais avant de venir je voudrais avoir un emploi la dessus.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.