Fermer
menu

20 entreprises où il fait bon travailler

Comme chaque année depuis 2002, l’Institut Great Place to Work publie son classement des entreprises où il fait bon travailler. Pour ce faire, 184 entreprises volontaires ont été auditées sur les critères de la crédibilité, du respect des salariés, l’équité, la fierté ou encore la convivialité. A noter que les entreprises ont payé près de 5 000 euros pour être ainsi analysées. Pour autant, seulement 66 d’entre elles figurent ensuite dans le classement Great Place to Work. Ce dernier fait le point entre les entreprises de plus et de moins de 500 salariés. Cocorico, dans la première catégorie, c’est pour la troisième année consécutive une société française qui est en haut du podium. Autre tendance : « les cabinets de conseils trustent le Palmarès », selon l’Institut.

Plus de 500 salariés

  1. Davidson Consulting
  2. Mars France
  3. Solucom
  4. Decathlon
  5. Square
  6. Extia
  7. Le Bristol Paris
  8. McDonlad’s France
  9. Adidas Group – France
  10. EMC2

Leur place, ces sociétés les doivent à certaines initiatives : salaires plus élevés que la moyenne, événements sportifs, management novateur, ou encore formation poussée pour les nouvelles recrues. Certaines misent sur la formation interne des collaborateurs via des applications mobiles. Le but de ces entreprises : garder les talents !

Moins de 500 salariés 

  1. Accuracy
  2. Cadence Design Systems
  3. BlaBlaCar
  4. Zenika
  5. Colombus Consulting
  6. La Financière de l’Echiquier
  7. WL GORE
  8. UpToo
  9. Factset
  10. SOAT

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.