Fermer
menu

2 livres pour une recherche d’emploi gagnante

La recherche d’emploi est une quête parfois longue et décourageante. Les conseils pratiques et avisés sont donc toujours les bienvenus. Deux nouvelles parutions ont retenu notre attention cette semaine…

  • 99questionsrechercheemploiLa première, « 99 questions pour une recherche d’emploi gagnante », aborde tous les points essentielles à la recherche d’emploi, des méthodes classiques au développement de son réseau… Faut-il se poser autant de questions lorsqu’on cherche un job ? Peut-être pas. Mais le guide en rassurera plus d’un, puisqu’il aborde les points positifs de la recherche comme les négatifs, et propose de travailler ses points faibles. Et surtout, l’ouvrage donne quelques « trucs » pour ne pas se laisser décourager quand le job idéal se fait attendre. Son petit plus : il permet au candidat de se positionner côté recruteur et de comprendre ses attentes et ses besoins. De Nathalie Dioudonnat, collection Les Pratiques, aux Editions Démos, 199 pages, 17,90 Euros.

  • TrouverunjobgraceauwebDans « Trouver un job grâce au web », le guide pratique du candidat égaré dans la jungle du net, l’auteur présente le panel d’outils indispensables à la construction d’une stratégie efficace de recherche d’emploi sur le net, du bilan de compétences à l’identification des sites à exploiter pour sa recherche (jobboards, sites institutionnels, blogs d’entreprise…) en passant par la construction de son identité numérique via les réseaux sociaux, sujet déjà abordé sur la plateforme Regionsjob dans l’e-book « L’identité numérique en question. Le guide s’adresse principalement aux jeunes diplômés, chercheurs d’emploi qualifiés et cadres qui souhaitent exploiter toutes les possibilités du web et se rendre visible. De Sophie Bellec, chez Dunod, collection « Efficacité Professionnelle », 200 pages, 14 Euros.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.