Fermer
menu

1ères Rencontres « Nos Quartiers ont des Talents »

RencontresquartierstalentsA l’occasion de ses 5 ans, l’association Nos Quartiers ont des Talents organise ses premières Rencontres Nationales les 23 et 24 novembre 2010 à Disneyland Paris, une étape dans son tour de France de la diversité. Mais pas question d’organiser un « énième forum emploi traditionnel ». Il s’agit là d’un véritable moment d’échanges entre étudiants ou jeunes issus de la diversité et des quartiers populaires et recruteurs, un « centre d’orientation grandeur nature » pour les quelques 20.000 étudiants Bac+4 et plus d’Ile-de-France.

Six mois pour trouver un job

L’Observatoire des Zones Urbaines Sensibles indiquait dans son rapport 2009 qu’un jeune des quartiers sensibles sur quatre est au chômage ou en inactivité, contre 1 jeune sur 8 dans les autres quartiers des mêmes agglomérations. Et les jeunes hommes sont les plus touchés. En Ile-de-France, Nos Quartiers ont des Talents a suivi 5000 jeunes en 5 ans d’existence, dont 30% de plus ces douze derniers mois. L’association compte 3000 jeunes placés en emploi depuis grâce à ses 2000 parrains, soit un taux de recrutement moyen de 60% de cinq ans. Des embauches qui se font généralement en six mois, deux fois plus vite qu’en suivant le chemin classique puisqu’au niveau national, les jeunes diplômés à Bac+4 et plus mettent en général un an à décrocher un job.

Mardi 23 et mercredi 24 novembre prochains, des milliers de jeunes universitaires de la licence au master en recherche d’emploi ou pas encore, pourront rencontrer les entreprises françaises et internationales de 10h à 18h. Un évènement innovant qui se déroulera au Centre de Congrès du Disney Newport Bay Club de Marne-la-Vallée. Un pass journée sera même offert aux 1000 premiers participants inscrits.

Pour s’inscrire aux 1ères Rencontres Nationales « Nos Quartiers ont des Talents », cliquez ici.

 

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.