Fermer
menu

1ère édition de Provemploi pour les Parisiens mobiles

LogoprovemploiChaque année, plus de 200.000 parisiens quittent la capitale pour aller s’installer en « province ». Ce phénomène du « régiotropisme » est en marche depuis plusieurs années et ne cesse de s’amplifier. Pour les candidats parisiens qui ont envie franchir le pas, un nouveau salon sera organisé le 21 octobre prochain. Cette première édition du salon Provemploi a pour objectif de faire se rencontrer les personnes qui veulent s’installer en régions et les entreprises qui cherchent des profils partout en France. Au total plus de 20.000 postes seront proposés lors de cet événement qui se déroule à l’espace Champerret dans le 17ème arrondissement.

  • Autre événement du même genre mais pour les informaticiens qui souhaitent venir travailler dans l’Ouest : une journée recrutement organisée par GFI. Ça se passe le 29 septembre 2008 autour d’une dégustation de produits régionaux.

  • Enfin, un rendez-vous à ne pas manquer, la tournée SOGElive de la Société Générale qui commence par une grande journée de recrutement mardi 23 septembre à la Défense avant de se prolonger en régions. Toutes les dates et les modalités d’inscriptions sont sur le site SOGElive.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Véronique
    15 septembre 2008 - 18h17

    Bonne idée a priori ce salon Provemploi! Il devrait être utile à pas mal de monde.

  2. BJC
    16 septembre 2008 - 14h20

    200 000 par an ? Il ne doit pas rester grand monde là bas, c’est peut être le moment de remonter 😉

  3. FmR
    16 septembre 2008 - 14h36

    @BJC : c’est vrai que maintenant que j’y pense ça fait beaucoup 200.000, en même temps il y a pas mal de provinciaux qui montent à Paris (je ne parle pas des bougnats-restaurateurs ou des savoyards-ramoneurs), finalement je crois que depuis quelques années le solde est quand même en faveur de ceux qui partent.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.