Fermer
menu

Gros succès pour le 1er CV Snapchat

Snapchat est la nouvelle appli à la mode qui attire toutes les convoitises. Son créateur Evan Spiegel a même refusé 3 milliards de dollars de la part de Facebook pour revendre son application. Le principe de l’application était de permettre de s’envoyer des messages éphémères. Elle a ensuite évolué en proposant une fonctionnalité « Stories » qui permet de partager au public des photos ou vidéos prises avec son téléphone. L’application connaît un succès très important chez les plus jeunes, et est en plein développement auprès des marques. Elski Felson, un jeune diplômé américain en recherche d’emploi a décidé de tenter une candidature originale en réalisant un CV Snapchat. Le but étant évidemment de se faire embaucher par l’appli à succès.

snapchatCV

Son parti-pris est particulièrement audacieux. Le jeune homme affirme en effet détester les CV papiers, et s’est donc lancé dans une « storie » totalement décalée et pleine d’humour. Chaque compétence est en effet filmée au premier degré. On voit par exemple ci-dessus ce qu’il entend par « strong writer » et « able to focus an unstructured team ». C’est plutôt drôle et bien loin des codes classiques du CV. Malgré le côté décalé de sa candidature, Elski Felson rappelle néanmoins son cursus et ses compétences à la fin de la présentation. Un bon moyen de rappeler que sa vidéo n’est pas qu’un simple exercice comique, mais une vraie recherche d’emploi. Avec 640 000 vues sur YouTube (où la vidéo a été uploadée pour être vue par tous) ce CV est en tout cas un franc succès. Attendons maintenant de voir si ce sera suffisant pour décrocher le job de ses rêves.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.