Fermer
menu

16 000 euros pour rester au lit : non vous ne rêvez pas !

Le MEDES, Institut de Médecine et de Physiologie Spatiales, vient de publier une offre d’emploi très sérieuse et qui pourrait plaire aux aficionados de la position couchée. En effet, le centre toulousain recherche des volontaires pour simuler les conditions de vie en impesanteur.

En quoi consiste concrètement ce job de rêve ? Les candidats seront invités à rester couchés à – 6° d’inclinaison, la tête plus basse que les pieds, pendant… 2 mois ! L’objectif de cette expérience est d’étudier les effets sur l’organisme de compléments alimentaires et d’antioxydants que pourraient être amenés à consommer les cosmonautes. Attendez-vous donc à avaler un certain nombre de pilules et de cachets ! Et pour ceux que le cocktail de gélules rebute, la rémunération les fera certainement changer d’avis : 16 000 € payés sur 4 ans.

25 cobayes sont recherchés, et par n’importe lesquels. Pour postuler vous devez correspondre à ces critères de sélection :

  • Homme de 20-45 ans
  • En parfaite santé
  • Non fumeur
  • Indice de Masse Corporelle entre 22 et 27
  • Pratiquer une activité sportive régulière, ne pas avoir d’allergie ni restriction alimentaire.

La sélection se fait en plusieurs étapes : dossier d’inscription (vérification des critères de sélection et de la compréhension de l’étude), sélection médicale puis sélection psychologique. L’expérience dure 88 jours au total et se déroulera de septembre à décembre 2017 dans les locaux de la Clinique Spatiale de MEDES, à Toulouse.

Si vous êtes intéressés, retrouvez toutes les informations sur le site du MEDES.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.