Fermer
menu

10.000 CV au goût d’eau minérale

CelticAlors que le nombre de chômeurs a repassé la barre des 2 millions, une initiative originale vient de voir le jour en Alsace. 10.000 CV de demandeurs d’emploi vont être glissés dans des packs d’eau minérale qui seront distribués d’ici une dizaine de jours un peu partout dans la région et même au-delà dans les réseaux de magasins bio. Une idée qui coule de source lancée par Paul Landowski, déjà organisateur du Café contact de l’emploi, un concept de rencontre conviviale entre recruteurs et candidat dans des lieux publics de Strasbourg.

Une opération dans laquelle s’est investie la marque d’eau minérale Celtic : « C’est pour nous une façon de nous engager en faveur de l’emploi local. En ces temps de crise, c’est important de montrer qu’avec des idées et peu de moyens, on peut apporter un peu de dynamisme », explique Alain Andreolli, responsable marketing chez Celtic. Une idée toute simple en effet pour diffuser largement sa candidature. Concrètement, les fiches CV sont anonymes, les employeurs potentiels doivent ensuite prendre contact avec Café Contact de l’emploi qui les mettra en relation avec les demandeurs d’emploi. « Un consommateur peut très bien connaître quelqu’un qui a du travail ou être lui-même un entrepreneur à la recherche d’un salarié », résume Paul Landowski qui connaît bien la galère de la recherche d’emploi.

Si le succès de cette initiative se confirme, elle sera sans doute renouvelée et pourquoi pas étendue à d’autres régions.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Arlette
    28 novembre 2008 - 12h19

    Et les chercheurs d’emploi sont ensuite recyclés comme les bouteilles ?

  2. Gaëlle
    28 novembre 2008 - 12h22

    Alors ça c’est vraiment une idée originale !
    J’ai hâte de savoir quelles seront les retombées…

  3. mo
    29 novembre 2008 - 9h45

    En voilà une idées qu’elle est originale ! Je ne sais pas si cela aura une grande influence sur le taux de chômage de cette région mais l’initiative est intéressante mais surtout encourageante.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.