Fermer
menu

1000 Euros contre un boulot

1000eurospourmonboulotCommençons par le commencement : Richard Carlier a 34 ans et a repris ses études en juin 2008. Il suit un Master de journalisme européen. Mais aujourd’hui, ce qu’il recherche surtout c’est un employeur qui voudra bien le prendre en contrat de professionnalisation. Richard pourrait alors finir ses études, et « réintégrer la sphère salariale dans les meilleures conditions ». Seul hic, et il est de taille : un contrat en alternance dans les métiers de l’information et de la communication est une denrée rare, quasi-inexistante. Cet ancien conseiller emploi n’est pas dupe, ses chances de le trouver sont minces, les statistiques le prouvent.Tellement que Richard propose 1000 Euros, sa première paie, à celui qui voudra bien l’aider à le dénicher !

On se souvient de Florence Porcel qui cherchait fin 2009 un « contrat d’apprentissage en journalisme culturel » via son court-métrage (qu’elle a d’ailleurs trouvé). Richard lui, nous offre une opération certes déjà vue, mais elle reste simple, sans fioriture ni blabla. Pour découvrir ce profil atypique, n’hésitez pas à visiter son blog L’Impossible est en cours ou parcourir son CV…

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Julien
    17 février 2012 - 20h47

    C’est beau pour la future entreprise !! Mais n’est ce pas abusé d’en arriver à ce point ? Sans dénigrer notre société , je trouve cela écoeurant !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.