Fermer
menu

Les 10 métiers dans lesquels les salariés sont les plus heureux et motivés

Mathématicien, chimiste, architecte, chargé(e) de communication… Le récent classement Happy at Work des métiers dans lesquels l’on est le plus heureux a de quoi étonner. Réalisé après d’un échantillon de presque 120 000 salariés, ce Top 10 des métiers nous apprend également que les petites organisations tirent leur épingle du jeu puisque on compte 67 % de personnes satisfaites de leur job dans les entreprises de moins de 200 salariés contre 56 % pour celles comprenant entre 201 et 999 employés et 50 % pour les groupes de plus de 1000 salariés. Plus l’entreprise est petite, plus la satisfaction est grande semble-t-il.

Mathématicien, un job en or ?

Top job au classement : le métier de mathématicien, plutôt méconnu et sujet aux clichés. Pourtant, comme l’expliquait en 2015 au Jdd le mathématicien Cédric Villani, désormais célèbre pour son engagement dans le mouvement En Marche d’Emmanuel Macron : « C’est un métier très à la mode, vous savez. De la finance aux microprocesseurs des téléphones portables : tous les gamins devraient étudier la programmation ». Le métier figurait d’ailleurs déjà en tête d’un classement américain des 200 meilleurs métiers du monde.

Sens du travail et salaire pèsent dans la balance

Ce qui compte pour les salariés ayant la chance d’exercer l’un de ces 10 jobs en or ? La finalité de leur engagement ainsi que l’impact de leur travail. Le salaire est également l’une des « causes » de ce bonheur. Si seuls 35% des salariés interrogés sur le site sont satisfaits de leur salaire en général, ils sont 42 % à l’être pour les 10 Top Jobs cités.
A noter que globalement, les salariés les plus heureux exercent en général dans le secteur du conseil (58%), de la communication (57%) et la santé (57%) et des secteurs de la restauration (51%), du transport (50%) et du juridique (49%)… Voilà qui peut donner quelques idées aux personnes en orientation ou en reconversion…

Source : meilleures-entreprises.com

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.