Fermer
menu

Les 10 immeubles de bureaux les plus eco-friendly du monde

Quels sont les bureaux les plus respectueux de l’environnement au monde ? Le site The Lighting Superstore a dressé la liste en infographie les 10 buildings d’entreprises les plus écolos au monde. New York, Washington, Manchester… On les trouve principalement aux Etat-Unis et en Angleterre. Seule la ville d’Amsterdam est dotée de bureaux assez écologiques pour figurer à ce top, mais la France n’y est pas représentée malgré ses buildings modernes situés à La Défense.

Aujourd’hui, la plupart des grandes entreprises tentent de réduire l’impact négatif qu’elles peuvent avoir sur l’environnement. Cette contribution environnementale leur permet également de faire de économies non négligeables en termes de budget. Mais quels sont les points communs des 10 bureaux les plus eco-friendly du monde ?

Ces bâtiments utilisent différents moyens pour préserver l’environnement :  en récupérant l’eau de pluie par le toit pour alimenter le bâtiment, en recyclant les eaux usées pour les toilettes, en équipant l’immeuble de panneaux solaires ou d’éoliennes pour produire de l’électricité, en utilisant des matériaux évitant au maximum la déperdition d’énergie, en faisant pénétrer au maximum la lumière naturelle – source de chaleur, en aménageant des toits végétalisés pour notamment proposer un lieu de nidification aux oiseaux « urbains », en s’équipant de matériels de bureaux recyclés et produits de manière équitable… Bref, les moyens sont vastes et toutes les idées bonnes à prendre. On regrette seulement que ces immeubles ne se fondent pas un peu plus dans un paysage déjà très urbanisé…

  1. Les bureaux de la Bank of America situés sur One Bryant Park, à New York
  2. The Bulitt Center, Seattle, Washington, de la fondation Bulitt
  3. La Co-operative Groupe HQ, One Angle Square, Manchester
  4. La David & Lucie Packard Foundation, Los Altos, en Californie
  5. The Edge, à Amsterdam, du groupe Deloitte
  6. Les bureaux de Geelen Counterflow, à Haelen aux Pays-Bas
  7. Le Manitoba Hydro Place, du Groupe Manitoba Hydro à Manitoba, au Canada
  8. La Powerhouse KjØrbo à Oslo en Norvège
  9. Les bureaux de PwC, One Embarqment Place, à Londres
  10. La tour Shanghai

Mais ces bureaux ne sont pas les seuls à respecter la nature fort heureusement. Parmi les bâtiments les plus écologiques au monde, on compte également le Crystal Island à Moscou, le Cor à Miami, le CH2 à Melbourne ou encore le BMW Welt à Munich…

Sources : thelightingsuperstore & Design Taxi

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. carte senior
    11 juillet 2017 - 11h26

    Merci à toi pour toutes ces informations .bonne journée

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.