Fermer
menu

10 bonnes raisons de poser ses vacances en août

Certains voudraient faire croire que juillet est un mois plus amical pour poser ses congés que le mois d’août. D’autres vont même plus loin en avançant septembre comme date possible… Tout le monde sait pourtant qu’août est de loin le meilleur moment pour prendre ses vacances. Des millions de Français ne s’y trompent pas, il n’y a pas de raison de ne pas les écouter. La preuve en 10 raisons.

Aoutien-vacances

1. C’est trop calme au travail

Avoir trop de boulot peut être stressant. Mais ne rien avoir à faire est encore pire ! Août est le mois le plus calme de l’année au niveau de la masse de travail, vos collègues sont pour la plupart absents et la chaleur calme les dernières ardeurs. Honnêtement, autant être en vacances plutôt que d’attendre toute la journée que 18h arrive. Au moins les choses seront claires !

2. Vos clients et contacts ne sont pas là

Il n’y a pas que vos collègues qui sont absents, vos correspondants sont également partis. Contacts ou clients sont ainsi loin du bureau et vos coups de téléphone risquent de sonner longtemps dans le vide. Impossible d’établir un contact humain de qualité, vous avez plus de chance de croiser vos grands comptes sur la plage qu’au bureau.

3. Il n’y a plus personne pour profiter des terrasses avec vous

Une fois que la cloche a sonné, vous voilà enfin libre d’aller vous poser en centre-ville en terrasse devant un Perrier. Oui, mais avec qui ? Tous vos amis éclairés sur l’avantage de partir en août sont sur leur lieu de villégiature. Vous voilà donc tout seul, impossible de profiter en groupe du soleil pour prendre l’air. Dommage pour vous.

4. Le soleil sera au rendez-vous

On cherche généralement le soleil quand on part en vacances. Et le mois le plus ensoleillé de l’année, celui où vous avez le plus de chance de devoir vous mettre sous un parasol, est de loin le mois d’août. Une bonne raison pour en profiter pour aller bronzer plutôt que d’attraper froid à cause de la climatisation au bureau.

5. Cela vous évite d’être déjà de retour au bureau quand tout le monde est encore en vacances

Les juillettistes, ces personnes mal informées, reviennent au bureau au mois d’août… Les vacances sont finies pour eux, alors que la majorité de leurs collègues sont encore sur la plage ou à la montagne. De quoi perdre vite le sourire et même oublier que vous vous êtes reposé quand vos voisins de bureau seront de retour.

6. Les juillettistes ne sont pas là

Rien ne vaut des vacances entre aoûtiens, ces gens de goût qui posent leurs congés au moment le plus opportun. Vous serez ainsi bien accompagnés, sans les juillettistes, connus pour être des gens étranges qui ont choisi de partir hors des sentiers battus.. Vous serez ainsi sûr de passer de bons moments avec des gens biens.

7. Vous serez encore bronzés à la rentrée

En septembre, le monde se divise en deux catégories. Les aoûtiens, qui sont tout bronzés puisqu’ils viennent de revenir de leurs vacances, et les juillettistes, qui sont tout blancs, puisqu’ils ont repris le travail un mois avant… Et les premiers sont encore reposés, de surcroit. Un bel avantage pour attaquer la rentrée du bon pied.

8. Il y a de l’animation sur votre lieu de vacances

C’est bien connu, les lieux d’accueil de vacanciers concentrent leurs animations quand il y a du monde. Campings, villages ou stations thermales mettent donc le paquet en août, quand les vacanciers sont les plus nombreux. Si vous ne voulez pas vous ennuyer sur place, autant venir quand tout se passe !

9. Vous revenez directement dans le vif du sujet

Pas de temps pour les journées mornes et moroses, en reprenant en septembre, vous serez directement à fond dans le boulot, sans avoir le temps de vous ennuyer ! Pas de préparation, vous pourrez partir pour un flot incessant de réunions et de dossiers. Quoi ? C’est déjà Noël ?

10. Vous n’avez pas le choix, votre entreprise ferme

Vous travaillez peut-être dans une des entreprises qui ferment en août, soit 40% d’entre elles tout de même… Dans ce cas pas le choix, alors autant le prendre avec le sourire et prévoir comme chaque année votre location lors de ce joli mois !

Pas d’accord ? Comparez avec les autres mois !

> 10 bonnes raisons de prendre ses vacances en juillet

> 10 bonnes raisons de poser ses congés en septembre

Et maintenant, place aux votes…

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. titane
    23 août 2015 - 10h44

    Non pas d accord ! Vous vous basez et une fois de plus ! Sur les personnes qui travaillent en bureau ou en industrie… pour vous le soleil brille + en août qu en septembre. Faux. Pour le fait que les gens choisissent août pas d accord , beaucoup n ont pas le choix, les entreprises ferment et justement pas de clients. Trop de monde en août, on ne pas circuler, tout le monde se dispute une place de parking et tout le monde est stressé. Et en août il y a plus de pluie qu en septembre ( plus d orages). Août est loin d être de tout repos !! Et le monde gâche le paysage. Tant mieux ça nous fait de la place pour les gens de septembre

  2. rubis
    7 janvier 2016 - 0h13

    Faux Août et le mois pour moi le pire du pire car vous êtes en.vacances et à,peine rentré il faut préparé la rentrée des enfants et réinjecter de la argent qui est passé dans les vacances. Donc en.revenant c’est la course, le stress on court de partout. En juillet il y a moins de monde et travailler en.août est un.peu plus cool. Et souvent les juilletistes repose 1 semaine en septembre.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.