Quand le stage vire au cauchemar

VerybadblaguesVous connaissez sans doute le Palmashow qui sévit depuis quelques mois sur Direct 8. Palmashow est un duo d’auteurs-comédiens, composé de Grégoire Ludig et David Marsais aidé d’un réalisateur, Jonathan Barré, et d’un staff technique, les « Blagbastards ». Parodies, séries, clips, l’équipe fait de tout, et surtout, elle cartonne cette année avec Very Bad Blagues diffusée sur la chaîne de la TNT Direct 8. A la fois drôle et trash, cette mini-série tourne en dérision à peu près tous les sujets du quotidien. Cette fois-ci, elle s’attaque à la vie d’un stagiaire…qui va connaître un very bad stage !


Ces articles devraient vous intéresser

Commentaires

  1. Chris
    14 mai 2012 - 9h49

    Drôle et pas loin de la réalité pour pas mal de stages ! Mon avis est que lorsqu’on cherche un stage, il faut plus regarder l’experience qu’on va en retirer plus que le revenu (qui de toute façon sera assez faible). Beaucoup d’entreprises veulent VRAIMENT confier de VRAIES responsabilités à des stagiaires… car elles ont besoin d’avancer mais ont peu de moyens. Essayez du côté, des startups, vous verrez !

  2. Chris - Enquête de job
    14 mai 2012 - 10h19

    Trop fort cette série « Very bad blagues »!

    En effet, il y a de tout en matière de stage: du fameux stage « photocopies » au poste aux responsabilités trop importantes pour le débutant qu’est le stagiaire, mais qui coûte moins cher qu’un employé…

    En ce qui concerne la rémunération, il est vrai qu’il ne fait pas s’attendre à avoir un « salaire », mais plus une indemnité qui couvrira à peine vos frais de déplacement… Sauf à travailler dans un grand groupe qui a une vraie politique en matière de stage. Ou alors, au Luxembourg, que je connais puisque j’y travaille depuis plus de 5 ans, et qui offre des rémunérations allant jusqu’à 1500€ à ses stagiaires (dépend néanmoins du secteur d’activité!).

    Chris

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.