Un guide pour « Trouver plus vite un emploi »

Trouver1emploieyrollesSi la conjoncture actuelle n’est pas favorable à la recherche d’emploi, en trouver un dépend malgré tout en partie de soi. Alors autant mettre toutes les chances de son côté pour parvenir à décrocher un job. Sarah Famery, coach et psychothérapeute, propose ses conseils dans un ouvrage paru il y a peu chez Eyrolles : « Trouver plus vite un emploi ». Experte dans l’accompagnement de demandeurs d’emploi, elle y déroule un vaste programme allant de la confiance en soi à la motivation, la maîtrise de l’image ou de l’entretien d’embauche.

C’est aussi une question de personne
La dimension psychologique du guide n’est pas négligeable : conseils, questions à se poser pour avancer, bilans d’expériences professionnelles à faire… Des tests et tableaux à remplir permettent également de mieux « se connaître » et de mettre en exergue sa personnalité ou ses savoirs-faire. Car « s’il est difficile de nier leur importance, retrouver un emploi relève rarement des seuls atouts et compétences ni des seules opportunités du marché » explique l’auteur. « C’est toujours une personne qui retrouve ou non, et plus ou moins vite un poste ». L’ouvrage de Sarah Famery peut ainsi faire office de coach ou de conseiller et prend en compte le bouleversement personnel que peut constituer une recherche d’emploi, qui plus est quand elle dure (remise en question, perte de confiance…). Au dernier chapitre, des quizz permettent aux lecteurs de bien se préparer à l’entretien d’embauche. Et si celui-ci ne se passe pas comme prévu, un retour au premier chapitre les aidera à repartir du bon pied.

« Trouver plus vite un emploi » de Sarah Famery, paru chez Eyrolles le 05/04/2012, collection « Emploi & Carrière », 288 pages, 18€. Lire un extrait ici.

Ces articles devraient vous intéresser

Commentaires

  1. yousfi baligh
    11 mai 2012 - 11h52

    je suis un jeune tunisien j’abite a paris.je suis technicien en plomberié et engenié climatique je cherche un travail ou paris avec un patron merci

  2. Emploi au Maroc
    12 mai 2012 - 10h39

    Merci pour l’article ! j’ai bien aimé le Blog !

  3. aranchia
    12 mai 2012 - 19h07

    prête pour une vie nouvelle si travail intéressant!

  4. Chris
    14 mai 2012 - 9h35

    Les guides sont une bonne chose pour aider les chercheurs d’emploi. Le problème, c’est que ceux qui les rédigent ont souvent bon pour donner des conseils, mais pas spécialement pour ce faire recruter. Qu’en est-il de celui ci ?
    Chris

  5. André
    14 mai 2012 - 10h01

    Pour avoir une synthèse gratuite(sans doute moins complete que cet excellent ouvrage de 288 pages), vous pouvez téléchargez le guide de Gestion et encadrement ici:

    http://gestionetencadrement.fr/

    Une recherche d’emploi efficace repose sur 3 piliers:
    -Votre réseau
    -Vos CV et lettres
    -Votre entretien d’embauche.
    Avec ce guide vous aure les basiques pour être efficace et vous en saurez plus sur la recherche d’emploi que 90% des gens.

    André.

4 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.