Tokyo reste la ville la plus chère pour les expatriés

TokyoDans le combat du coût de la vie qui oppose les capitales internationales, il n’y a pas photo depuis des années : c’est bien Tokyo la ville la plus chère pour les expatriés. La capitale nippone, malgré la baisse des prix et les catastrophes reste 1ère du classement établi tous les ans par ECA International. Un top 50 qui permet de comparer (et pourquoi pas de mieux choisir ?) sa future destination d’expatrié en fonction du coût d’un panier moyen de denrées et services équivalents (voir l’infographie ci-dessous pour comparer des exemples de prix entre Tokyo et Luanda).

4 villes japonaises dans le top 10
Infographie prix à luanda vs tokyoPas trop de changement derrière non plus avec toujours, comme en 2010, Oslo en deuxième position. Le podium change un peu tout de même puisque dans ce top 50 2011 Luanda, la capitale de l’Angola passe de la 3ème place à la 7ème détrônée par une autre ville japonaise : Nagoya. Deux autres grandes villes du pays du soleil levant (Yokohama 5ème et Kobe 9ème) figurent toujours dans les dix premières villes les plus chères du monde.
Au niveau européen, pas trop de surprise non plus : les pays nordiques et surtout la Suisse comptent parmi les destinations où les produits consommés par les expatriés sont les plus chers. Si vous êtes plutôt court niveau budget ou tout simplement radin il faudra plutôt vous orienter vers des villes comme Chisinau (en Moldavie) ou encore Minsk ou Skopje. A vous de voir !

Voir le classement complet du coût de la vie dans les grandes capitales et villes du monde.

Ces articles devraient vous intéresser

Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.