25 sites utiles pour chercher du travail aux Émirats Arabes Unis

Les Emirats Arabes Unis attirent de plus en plus de Français, et particulièrement Dubaï. État de la démesure et de l’argent roi, l’économie des Émirats arabes unis bénéficie d’une balance commerciale largement excédentaire, ce pourquoi ils représentent une nouvelle alternative pour les expatriés. En effet, environ 80% de la population des E.A.U. est composée de ressortissants asiatiques, africains et européens et plus de 200.000 personnes viennent s’installer à Dubaï chaque année. Parmi les raisons évoquées par ces derniers : les salaires élevés, le cout abordable ​​de l’immobilier et les mesures fiscales favorables.

DUBAI

Pour pouvoir travailler aux Émirats Arabes Unis, il vous faut un visa et un permis de travail. Le visa visiteur, valable durant une période de 30 à 60 jours, vous sera délivré par les autorités émiraties dès votre arrivée dans le pays. Vous devrez par la suite effectuer une demande de permis de travail auprès du département de l’immigration dans un délai de 30 jours suivant votre arrivée. Si vous avez trouvé un emploi depuis l’étranger, votre employeur se chargera lui-même de toutes les formalités pour vous embaucher.

Par ailleurs, depuis janvier 2016, le pays à faciliter l’accès à l’emploi pour les expatriés qui n’auront plus à quitter le pays lorsqu’ils changeront de travail. Autre mesure importante : les employeurs sont maintenant tenus d’envoyer le contrat à leurs employés dans leur pays de résidence. Les salariés pourront ainsi décider s’ils intègrent l’entreprise ou non, sans pour autant devoir se rendre à l’autre bout du globe.

Vous êtes tentés par l’expérience des Emirats ? Voici une liste non exhaustive de sites utiles pour préparer sereinement votre projet de vie et votre installation aux Emirats Arabes Unis.

Sites institutionnels

Ces sites vous seront utiles pour toutes les étapes de votre expatriation : services aux Français, présence française, relations franco-émiriennes, venir aux EAU, actualités, retour en France)

  • ambafrance-eau.org : La France aux Emirats Arabes Unis – Ambassade de France à Abou Dabi.
  • mofa.gov.ae : Ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale des Emirats Arabes Unis.

Trouver un emploi

Ces dernières années, les E.A.U. ont connu une forte croissance économique. Dubaï, en particulier, fait désormais figure de plaque tournante du commerce régional et international. Au-delà du pétrole, les pôles de compétitivité industrielle, les aéroports et le tourisme sont les autres atouts économiques du pays. Voici quelques jobboards pour chercher un emploi :

La presse et en particuliers ses journaux anglophones sont une autre source d’annonces (rubriques emploi) :

Il n’existe pas d’équivalent du Pôle Emploi dans les Émirats. Des agences de placement se proposent de jouer les intermédiaires sur le marché du travail, et lorsqu’un la mise en relation entre un candidat et une entreprise aboutit, ces agences facturent leurs honoraires à l’employeur.

Pour rédiger son CV, il est conseillé de suivre les codes anglo-saxons. La lettre de motivation doit être exempte de fautes et si possible accompagnée d’une version arabe :

A savoir : aux E.A.U., la semaine de travail est de 8 heures par jour, 5 jours par semaine (la durée hebdomadaire maximale du travail est de 48 heures). Les heures supplémentaires sont rémunérées avec un supplément de 25 % au moins du salaire horaire. La période d’essai dure normalement six mois.

> Quelles formalités et compétences pour travailler aux Emirats ?

Les sites de référence pour tout savoir avant de s’expatrier

  • Easyexpat.com : site extrêmement complet proposant de vous guider tout au long de votre expatriation (panorama, le départ, logement, emménager, éducation, santé, culture, divertissements, vie pratique, etc.)
  • Cursusmundus.com : site d’information « numéro 1 » pour partir à l’étranger dans le cadre de ses études, d’un stage ou d’un job
  • Cidj.com : site d’informations pour les jeunes proposant des conseils, des offres d’emplois et de stages

FAQs et forums d’expatriés

Le petit plus de la rédac

Retrouvez les interviews d’Audrey, expatriée installée depuis 2010 à Dubaï, ainsi que de Ludovic et Morgane, partis s’installer aux Émirats en couple. Entre confessions, conseils et souvenirs humoristiques, le pays n’a presque plus de secret pour eux !

Ces articles devraient vous intéresser

Commentaires

  1. ELMAJNAOUI MBAREK
    1 octobre 2016 - 14h37

    se montrer fidèle à l’employeur pour gagner sa confiance

  2. Chamakh
    9 janvier 2017 - 17h47

    Salem 3alykom, je suis Française d’origine Tunisienne je travaille on France ‘Assistant Maternelle, professionnels de la petite enfance, est j’ai suis très intéressée par let travail à Dubai,mais je voulais savoir les conditions de travail est ces mon métier est connu à Dubai, Cordialement.

  3. Hani
    11 février 2017 - 9h48

    Bien venu je suis la bas je peut t’aider

  4. Louise
    16 février 2017 - 12h04

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir s’il est facile pour une personne uniquement francophone de trouver du travail dans le marketing ou la com’ à dubai.
    Merci

  5. BENAREZKI yasmina
    16 février 2017 - 14h36

    Bonjour.je suis une algérienne de 31 ans architecte .j’ai occupé le poste de responsable management de la qualité norme iso9001 2008 puis iso9001 2015.et la je suis assistante technique du directeur général dans un centre d’études et de réalisations en urbanisme.je cherche un travail à dubai.qui peut m’aider.merci

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.