Métiers qui recrutent

Quels secteurs seront porteurs à l’avenir en France ? Quels sont les nouveaux métiers en émergence, les professions qui embauchent le plus ? Pour le savoir, cette rubrique décrypte les grandes tendances de l’emploi du futur. Certains secteurs où le savoir-faire made in France est reconnu, comme l’aéronautique ou le luxe, semblent déjà figurer dans la liste des emplois les plus prometteurs. Les emplois verts et ceux liés à la transition énergétique ont été longtemps présentés comme une opportunité de créer des emplois durables. Les métiers du web et du numérique génèrent eux aussi de nombreux emplois directs et indirects. Mais de nombreuses autres professions peinent aussi à recruter. Pour preuve, les nombreuses offres d’emploi non pourvues qui ne trouvent pas preneurs, faute de qualification ou de candidats.

Metiers-Noel

L’envers du décor de Noël : 14 exemples de métiers mobilisés

Depuis plusieurs semaines, c’est le branle-bas de combat. Un peu comme dans l’atelier du Père Noël des centaines de milliers…

Ingenieur2030

Portrait-robot de l’ingénieur en 2030

Comment vont évoluer nos professions dans les années à venir, quelles compétences seront indispensables aux professionnels de demain, comment se…

Campagne-armee-air

L’armée de l’Air recrute 2000 jeunes chaque année

L’armée de l’Air française a lancé depuis la rentrée de septembre sa nouvelle campagne de recrutement dont le slogan est…

Labo3D

Découvrez les métiers de la recherche en immersion 3D

Les métiers de la recherche scientifique forment une grande famille où chaque maillon de la chaîne a son rôle à…

Top10-job-futur

L’emploi en 2022 : top 10 des jobs du futur

Après avoir vu quels métiers allaient sans doute disparaître dans les 25 prochaines années, voici une nouvelle infographie (en anglais) sur…

App-economy

L’app economy va créer 4,8 millions d’emplois en Europe d’ici 2018

Les applications pour smartphones sont un bon filon pour l’emploi. L’app economy devrait créer 4,8 millions d’emplois en Europe d’ici…

"Faire rêver c'est un métier" : pour dénicher ses futurs talents, Disneyland Paris accueillait 1000 candidats les 7 et 8 février 2014.

Disneyland Paris fait toujours autant rêver les candidats

8000 recrutements prévus en 2014, 500 métiers, 100 nationalités. Des chiffres qui font rêver, et c’est justement le métier de…

employment-concentration

Étude : comment le numérique crée de l’emploi en Europe

L’informatisation des tâches est souvent citée comme la principale coupable de la hausse du chômage. Ce numérique qui tue des…

Si votre brosse à nettoyer les WC fonctionne si bien, c'est grâce à lui

30 photos des métiers les plus insolites

S’il n’est pas de sots métiers, la série photos de Nancy Rica Schiff montre que certains sont plus drôles que…

preparateur

12 métiers pour lesquels décembre est le mois le plus important de l’année

Si décembre est un mois creux pour certaines entreprises, pour d’autres, c’est « le mois » de l’année. Entre les salariés qui…