Métiers qui recrutent

Quels secteurs seront porteurs à l’avenir en France ? Quels sont les nouveaux métiers en émergence, les professions qui embauchent le plus ? Pour le savoir, cette rubrique décrypte les grandes tendances de l’emploi du futur. Certains secteurs où le savoir-faire made in France est reconnu, comme l’aéronautique ou le luxe, semblent déjà figurer dans la liste des emplois les plus prometteurs. Les emplois verts et ceux liés à la transition énergétique ont été longtemps présentés comme une opportunité de créer des emplois durables. Les métiers du web et du numérique génèrent eux aussi de nombreux emplois directs et indirects. Mais de nombreuses autres professions peinent aussi à recruter. Pour preuve, les nombreuses offres d’emploi non pourvues qui ne trouvent pas preneurs, faute de qualification ou de candidats.

Automatisation : moins de 10% des emplois vont disparaître

Que l’on se rassure, les robots ne nous piqueront pas notre boulot, enfin pas à tous… Selon un rapport du…

Quels sont les 10 métiers les plus recherchés sur Google en 2016 ?

Quels sont les sujets qui ont généré le plus de requêtes en 2016 et dont le nombre a le plus augmenté…

Quels sont les métiers de demain et ceux amenés à évoluer ?

De quels métiers les entreprises auront-elles besoin demain ? Et quels sont les professions plus « traditionnelles » qui sont de moins en…

Marque employeur : pour recruter Heineken sait se faire mousser

Heineken recrute et le fait savoir ! Le groupe a lancé une vaste campagne de recrutement mondial avec un site…

Le MI6 recrute des espions !

Vous rêvez de devenir agent secret ? Ça tombe bien, le MI6, célèbre agence de renseignement britannique, embauche de nouveaux espions….

EURO 2016 : les emplois à saisir rapidement

Le Championnat d’Europe de Football de l’UEFA démarrera en France le 10 juin prochain pour voir s’affronter les meilleures équipes…

Star Wars recrute : rejoignez la Force

Les producteurs de Star Wars recrutent ! Rachetée par Disney en 2012, la société Lucasfilm va en effet avoir besoin de personnel…

12 métiers pour lesquels décembre est le mois le plus important de l’année

Si décembre est un mois creux pour certaines entreprises, pour d’autres, c’est « le mois » de l’année. Entre les salariés qui…

Emploi : la Nasa recrute des astronautes

L’agence spatiale américaine publie régulièrement des offres d’emploi sur son site. En 2013, elle cherchait un candidat payé 5 000 euros…

Médecin, ingénieur ou informaticien : quel est le métier idéal selon les parents ?

La banque HSBC a demandé à 5500 parents dans le monde la carrière qu’ils souhaitent à leurs enfants. Voici les…