« Patron incognito », la nouvelle émission de M6

M6 s’apprête à sortir la version française de l’émission anglo-saxonne de « Undercover Boss » diffusé sur TMC, qui consiste à faire passer le big boss d’une grande entreprise pour un salarié fraîchement embauché. Avec « Patron incognito », la chaîne française propose un concept situé entre la télé-réalité et le reportage d’immersion.
Pour la première de l’émission, c’est Jean-Claude Puerto, PDG d’Ucar, société de locations de véhicules, qui s’y colle pendant une semaine. Pour faciliter son infiltration incognito parmi les salariés de l’entreprise, M6 prétexte le tournage un reportage sur un chômeur longue durée en réinsertion, « Christian Lafont, 53 ans », qui n’est autre que Jean-Claude Puerto déguisé. Ainsi, le PDG va découvrir peu à peu la face cachée de sa propre boîte.

A priori, le concept de télé-réalité peut faire peur puisqu’il s’agit de tromper les salariés. Mais aucun n’a été viré suite à l’émission assure la production, « il s’agit de voir ce qui ne va pas pour améliorer la vie de l’entreprise pour que tout se passe mieux » explique Bibiane Godfroid, directrice des programmes de M6. Jean-Claude Puerto est son côté plutôt satisfait du résultat, et incite tous les patrons à faire cette expérience. « Cela devrait être une expérience obligatoire » explique-t-il à BFM TV. « C’est incroyable ce que l’on peut en apprendre et cela rapproche les gens …»

Voir l’extrait d’M6 :

 

Les premières impressions de Jean-Claude Puerto sur BFM TV :

 

A lire, l’interview du PDG d’Ucar sur capital

Ces articles devraient vous intéresser

Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.