Des outils pour préparer son entretien en anglais

EnglishbyyourselfSi vous en êtes encore à chercher Brian dans la cuisine, une sérieuse remise à niveau en anglais s’impose ! Aujourd’hui, de nombreux outils en ligne, pratiques et gratuits, vous permettent d’exercer votre oreille sans traverser le shuttle. Le dernier en date : Englishbyyourself. Développé par le Centre national d’enseignement à distance (Cned), ce site Internet s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes. « L’objectif est une immersion dans l’anglais parlé, pour une pratique orale et quotidienne », explique le directeur général du Cned, Serge Bergamelli.

Les ressources en ligne vont s’adapter aux centres d’intérêt sélectionnés lors de l’inscription des internautes. « Selon que vos attentes sont de l’anglais pour le commerce, pour travailler dans le secteur du tourisme, ou pour un voyage personnel, les vidéos et ressources proposées ne seront pas les mêmes », détaille Serge Bergamelli. Un espace Liveradio permet également d’écouter les principales chaînes de radio et de télévisions anglophones. Des formations, gratuites et payantes, sont également mises à disposition des internautes.

« Tell me about yourself »
D’autres outils en ligne vous aident à répondre aux principales questions posées lors d’un entretien d’embauche en anglais. Un bon moyen de ne pas être pris au dépourvu si votre interlocuteur suggère : « let‘s talk in English ». Apprendre-Anglais.tv met ainsi en ligne différentes vidéos pour « apprendre certaines expressions très utiles pour faire la différence face à un employeur ».

Une vidéo en ligne sur Youtube recense également 100 questions qui pourraient vous être posées en anglais lors d’un entretien de recrutement. L’intérêt pour les plus débutants : les questions sont posées une première fois en Français puis en Anglais. So, ready to describe yourself in five minutes ?

Des cours en visioconférence
Un autre site, Englishtown, fait également le point sur ce qu’il faut dire lors d’un recrutement en anglais. Si certains conseils dispensés révèlent du bon sens, ils rappellent néanmoins qu’un entretien ça se prépare ! Ce site permet également de recevoir des leçons d’anglais en ligne, chaque jour dans sa boîte mail. Pour plus d’interactions, des leçons dispensées via Skype ou par téléphone existent également. Payants, ces sites vous mettent en contact avec un professeur pour des cours collectifs ou individuels en visioconférence.

Dans tous les cas, un bon apprentissage passe par le plaisir d’apprendre la langue. Voyager dans un pays anglophone ou encore partager un moment de détente dans un vrai pub fréquenté par des anglophones sera le meilleur outil pour progresser. Et surtout, pour dépasser vos peurs !

Ces articles devraient vous intéresser

Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.