Médecin, ingénieur ou informaticien : quel est le métier idéal selon les parents ?

La banque HSBC a demandé à 5500 parents dans le monde la carrière qu’ils souhaitent à leurs enfants. Voici les résultats de ce sondage réalisé dans 16 pays.

Medecin-enfant-metier

Tu seras docteur en médecine mon fils !

Quel est le métier idéal aux yeux des parents, le type de carrière à embrasser dont ils rêvent pour leurs enfants ? Des métiers d’avenir évidemment, à commencer par la profession de médecin : 19% des parents dans le monde espèrent que leurs enfants deviendront médecins, peut-être inconsciemment pour qu’ils s’occupent d’eux et de leur santé plus tard ? Deuxième métier idéal, celui d’ingénieur est privilégié par 11% des parents dans le monde. Suivi de près par le job d’informaticien, le métier idéal pour 8% des parents.

Des choix de carrière plutôt bien vus, on retrouve en effet 2 des 3 métiers traditionnellement pénuriques (en France en tout cas) où les embauches sont assurées. Il ne manque plus que les métiers commerciaux pour compléter un panorama fidèle des métiers d’avenir. D’ailleurs, selon une autre enquête récente, le métier de médecin avait déjà été jugé comme le job idéal pour les Français.

Les Français veulent que leurs enfants gagnent de l’argent

Les parents français se montrent aussi beaucoup plus terre-à-terre que ceux d’autres pays qui citent comme premier souhait pour la vie de leurs enfants le simple fait « d’être heureux ». Alors que 60% des parents français espèrent d’abord que leurs enfants gagnent « suffisamment d’argent pour avoir une vie agréable ». L’argent ferait-il le bonheur chez nous ?

Enquete-HSBC

Ces articles devraient vous intéresser

Commentaires

  1. Pierre
    16 juillet 2015 - 23h48

    Cet article me fait sourire car il est criant de vérité. Les métiers cités sont correctement rémunérés et nécessitent des études. Ils sont biens vus !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.