Présentation de la nouvelle CVthèque RegionsJob

LaurentdebussacLa nouvelle CVthèque RegionsJob est en ligne depuis la semaine dernière. Plus pertinente, plus rapide, plus confortable et référençant 2.000 compétences clés et 1.400 métiers, c’est un outil complet au service des recruteurs. Aujourd’hui la Cvthèque RegionsJob compte 1,8 million de profils actualisés tous les 3 mois. Chaque mois 80.000 nouveaux CV sont enregistrés dont 78% sont exclusifs à RegionsJob. Retour sur ses nouvelles fonctionnalités avec Laurent de Bussac, Responsable produits chez RegionsJob.

CVthequeRJ

Quels étaient les principaux objectifs de la refonte de la Cvthèque ?

Le but est d’améliorer la rencontre entre les candidats et les recruteurs au travers de 3 axes majeurs :
– Améliorer la pertinence du moteur de recherche
– Mettre en place des processus sémantiques à la recherche pour mieux comprendre la question des clients
– Mettre en place des processus sémantiques à l’indexation pour mieux comprendre analyser et comprendre les CV des candidats.

Quel est l’intérêt de cette technologie de recherche sémantique ?

Les processus sémantiques que nous avons mis en place nous permettent, par exemple, de reconnaître dans la recherche d’un recruteur un intitulé de poste. Et grâce à cette reconnaissance, lui proposer de rechercher ce poste uniquement sur la dernière expérience des candidats.
Une autre application nous permet d’analyser le CV et d’en extraire les langues et les niveaux de langues et de les normaliser, quelle que soit la façon dont le candidat indique cette information dans le CV.
Ces processus s’appuient sur des ontologies (des dictionnaires structurés) et sur des règles. Sur les langues par exemple nous avons un  » dictionnaire  » avec toutes les langues un  » dictionnaire  » avec tous les niveaux, et des règles qui décrivent comment les candidats associent dans leur CV, langues et niveaux. Si un candidat met dans son CV, « Anglais débutant » ou « Anglais niveau scolaire », nous allons être capables de normaliser l’information en « Anglais débutant ».

Combien de temps a duré le développement et combien de personnes ont travaillé sur la nouvelle cvthèque ?

Le projet s’est étalé sur 2 ans et a mobilisé sept personnes en interne : un chef de produit, une experte en sémantique, un graphiste, un architecte, un développeur frontend et deux autres développeurs.

Quelles sont les principales innovations et les nouvelles fonctionnalités ?

La nouvelle cvthèque permet la reconnaissance des compétences clés des candidats parmi toutes leurs compétences. Elle détecte automatiquement les compétences linguistiques et les niveaux de langues. La nouvelle version offre également la possibilité d’élargir sa recherche sur des compétences connexes à sa recherche.

Au niveau des fonctionnalités cet outil propose une recherche multi localités précises sur tous les niveaux (pays, régions, départements, communes), avec une notion de lieu d’habitation et de mobilité. Autre nouveauté intéressante : la visualisation du CV sans avoir besoin d’ouvrir de logiciel tiers avec surlignement de ses mots clés de recherche.

La CVthèque apporte enfin de la souplesse dans l’organisation du travail des chargés de recrutements. Avec différents niveaux de classement (Sélection / Tags / projets) et une visualisation de l’historique des actions réalisées sur un candidat par système de tags.

Competences-cvtheque

Actuellement combien y-a-t-il de CV dans la cvthèque de Regionsjob ?

La CVthèque compte actuellement 1,8 million de CV. 80.000 nouveaux CV sont ajoutés chaque mois par les candidats et près de 300.000 sont consultés chaque mois par nos clients.

Quels sont les objectifs de cette nouvelle version ?

La nouvelle version vise à doubler le nombre de CV consultés et les candidats contactés par les entreprises. C’est un outil destiné à faire gagner un temps précieux aux recruteurs.


Nouvelle CVthèque RegionsJob par RegionsJob

Ces articles devraient vous intéresser

Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.