Le MBA comme si vous l’aviez

MbaRendre le MBA accessible à tous, c’est l’idée de Jo Owen, auteur de l’ouvrage « MBA de poche ». Grâce à ses conseils, les lecteurs auront toutes les connaissances nécessaires pour manager comme n’importe lequel de leur collègue ayant suivi le fameux cursus. Un coaching de poche à emporter partout avec soi et surtout au bureau, pour appliquer les règles du MBA dans ses pratiques de management… Et devenir un bon manager.

Le prestige du diplôme
Le MBA, « Master of business administration », en français « la maîtrise en administration des affaires », peut donner un coup d’accélérateur à une carrière puisque « la crème des employeurs » le considère comme un vivier de potentiels. Pour eux, il constitue une garantie des aptitudes de management de leur poulain, de son ouverture à une carrière internationale ou encore de sa maturité. Il faut dire que les meilleures écoles du monde proposent le MBA. Parmi elles, en France on trouve l’Insead, 5e au Global MBA Rankings 2011, HEC Paris (18e) ou l’EM Lyon Business School (100e).

Les règles du MBA au quotidien
Aussi, Jo Owen, lui-même titulaire du célèbre diplôme, se défend bien de réduire le MBA à quelques recettes classiques ou de le faire tenir dans un livre de poche. Son ambition est plutôt de montrer aux titulaires du fameux diplôme ou non, comment appliquer les règles du MBA au quotidien quand on est manager, en reprenant les bases de la stratégie au marketing en passant par les ressources humaines, la gestion du changement… Ou encore avec quelques conseils carrières pour diriger une équipe, devenir un maître de l’organisation ou mener à bien sa carrière. L’ouvrage est synthétique, très concret et pratique. S’il ne fabrique pas des leaders il peut les aider à s’améliorer. En bref, vous amener au leadership, avec ou sans MBA.

« MBA de poche » de Jo Owen, édité chez Pearson en mars 2012, 256 pages, 19 euros.

Ces articles devraient vous intéresser

Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.