40 années de carrière résumées en 1 minute 30

Vous avez l’impression que le temps passe trop vite ? Ce n’est rien à côté de cette vidéo, une publicité réalisée pour la banque HSBC qui résume la vie professionnelle d’un homme vue à travers ses passages dans l’ascenseur qui le conduit à son bureau. Depuis la création d’une entreprise en 1974, « Lift » propose un voyage vertical dans le temps. Quatre décennies faites de haut et de bas, de rires et de larmes, de croissance et de krach, destinées à illustrer de manière détournée l’activité de la banque dans l’accompagnement des entreprises et de leur business.

Cette courte vidéo très réussie est illustrée de la musique de Yann Tiersen tirée du film « Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain ». La pub a été réalisée par l’agence Grey London qui voit dans le court trajet en ascenseur « une métaphore du parcours de l’entreprise et des personnes qui la dirigent ».

Cette vision très humaine du métier de HSBC tranche avec son image encore plus écornée depuis que la banque britannique a annoncé vouloir réduire de 10% ses effectifs, ce qui représente la suppression de 50.000 emplois dans le monde. De quoi vider un peu plus l’ascenseur.

HSBC – Lift from Grey London on Vimeo.

Ces articles devraient vous intéresser

Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.