Des gadgets de bureau design et écolos

SourisboisNe vous fiez pas à la météo, c’est bien l’été ! Après avoir fait votre ménage de bureau avant le grand départ en vacances, il est temps de renouveler votre stock d’objets destinés à vous faciliter le quotidien et à attaquer la rentrée du bon pied (ou frimer un peu devant les collègues, c’est selon). Et pourquoi ne pas vous entourer de gadgets écologiques dont l’odeur de bois rappelle les vacances et ainsi participer à la préservation de l’environnement ? La planète vous remerciera, et votre entreprise fera des économies. Bref, c’est gagnant-gagnant. Voici donc notre sélection…

  • AgendaecocitoyenPour apprendre à devenir un véritable éco-salarié, commencez par feuilleter L’Agenda Ecocitoyen 2012 (12€). Il vous aidera à réduire votre impact environnemental tout en vous faisant plaisir au quotidien. Un programme plutôt sympathique a priori. Vous y trouverez 52 conseils pratiques et 32 annexes pour devenir un salarié éco-responsable et en l’achetant vous ferez non seulement un geste pour l’environnement (papier 100% recyclé) mais aussi envers l’Association L’Avisé qui favorise l’insertion de journalistes en précarité…
  • Elégants, les claviers en bois ou en bambou feront définitivement de vous l’employé moderne. 100 % écologique, recyclable et biodégradable, ils sont aussi très design et apporteront une touche de nature à votre espace de travail. Compatible avec tous les PC Windows, le clavier en bambou est vendu par l’enseigne Chinavision (environ 60€ max). Dessiné par le designer Michael Roopenian et encore à l’état de projet, « The Engrain Tactile Keyboard » (en bois) optimise la vitesse de frappe sur Mac. Enfin, la marque Hacoa, qui conçoit de nombreux objets du quotidien en bois, propose également des claviers en en érable ou noyer :

Claviersenboishacoa

Le clavier en bambou :
Clavierbambou

  • Tout comme les claviers, les souris peuvent elles-aussi devenir des objets écolos et se décliner en matière naturelle. Ainsi, Hacoa propose une souris en bois rectangulaire plutôt originale. Le designer russe Alest Rukov a conçu lui-aussi une souris en bois haut-de-gamme (voir photo ci-dessous). Vous pouvez aussi opter pour une souris à économie d’énergie avec bouton de mise en veille intégrée. Pratique !

La souris du designer Alest Rukov :
Sourisbois

La souris à économie d’énergie :
Souris economie d energie

Usbenbois
Usbboisanimaux

Iphonestation
Coqueiphonebois
Etui ipad bambou 1

Devidoirrubanadhesifecolo
Agrafeuseecolo

Ces articles devraient vous intéresser

Commentaires

  1. Bernard
    18 juillet 2012 - 22h56

    C’est une excellente démarche. Je vous recommande le site http://www.objets-communication-durable.com sur lequel nous avons déjà acheté plusieurs fois pour notre société. C’est la version pro du célèbre site « arbreabulles ». A recommander

  2. Olivier
    19 juillet 2012 - 13h56

    Ces gadgets sont tout sauf écolos. Il entraînent la consommation d’un objet superflu. Même si un objet est constitué de matière naturelle, sa fabrication, son emballage et son transport ont une incidence sur son bilan d’émissions de polluants. Moins consommer c’est un bon début de démarche écologique.

  3. Priscilla
    19 juillet 2012 - 14h18

    Tous les objets ont une incidence sur l’environnement quels qu’ils soient. Consommer des objets recyclables, c’est un début non ?

  4. Fréddy42m
    21 juillet 2012 - 12h53

    Certes, mais entre un claviers et un ordinateur la chose première qui lâche c’est l’ordinateur. Les périphériques, se montent sur de nouvelles tours.

  5. agnes/kdo-verts/
    26 décembre 2012 - 13h14

    Tous ces objets en bambou sont magnifiques, surtout la souris qui doit être bien agréable au toucher. Dommage que les entreprises se rabattent tjrs sur le plastique. Un bel objet, c’est de la vraie communication durable

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.