Théma Egalité Hommes / Femmes : Découvrez les initiatives de nos partenaires

Les Françaises : championnes du monde de l’ambition !

Les Françaises sont les championnes de l’ambition professionnelle. C’est le résultat d’une étude menée par le cabinet Hays (Global gender diversity report 2016 – Power female ambition) qui nous place sur la première marche du podium, devant le Portugal et la Belgique.

Bien que les rapports et les chiffres sur l’inégalité hommes-femmes continuent d’être édifiants, les Françaises n’ont pas pour autant mis entre parenthèse leurs ambitions professionnelles ! A la question « aspirez-vous à atteindre une place de leadership au cours de votre carrière ? », 64% des femmes ont répondu à l’affirmative. 15% de moins, toutefois, que leurs homologues masculins (79%).

ambition-professionnelle

En revanche, lorsqu’on les interroge sur la place qu’elles briguent, elles sont 80% à déclarer aspirer à un poste de manager ou de direction. Une donnée qu’il faut de nouveau relativiser puisqu’à la même question, les hommes visent directement la place de chef d’entreprise ou de PDG !

quels-postes-briguent-les-francaises

Un rapport de force qui s’inverse quand il s’agit de communiquer ses ambitions et faire valoir son mérite. Plus d’une femme sur deux (53%) s’estime légitime pour demander une promotion contre 46% des hommes.

Les Chinois et les Américains sont les moins ambitieux

Le classement est fermé par la Chine, où seuls 41 % des femmes et 36 % des hommes aimeraient briguer un poste à responsabilité. Les Américains font également preuve d’une ambition puisqu’ils se situent à l’avant-dernière place du palmarès.

Infographie: Les Françaises, championnes de l'ambition professionnelle | Statista

Ces articles devraient vous intéresser

Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.