Formez vos salariés avec l’École française de comptabilité !

L’École française de comptabilité (EFC) est le 1er centre de formation privé à distance. Depuis 1945, l’école délivre des formations en comptabilité, gestion et finance. En opérant à distance, les formations dispensées par l’EFC sont en moyenne 2 à 3 fois moins chères que les formations en présentiel… Explications avec Pierre Barraud Directeur d’Exploitation.

formation

Former ses salariés depuis leur lieu de travail, c’est ce que propose l’École française de comptabilité (EFC) depuis 1945. Ce centre de formation privé a par ailleurs obtenu le label OPQF reconnaissant son professionnalisme, la qualité de ses cours et la satisfaction de ses apprenants.

Si les formations enseignées permettent aux salariés de se former tout au long de leur carrière, pour les entreprises, les avantages des formations dispensées à distance par l’EFC sont également nombreux. Les formations ont lieu, soit depuis le domicile des personnes, soit directement sur leur lieu de travail. « Pour les entreprises, c’est l’assurance que les formations sont en adéquation avec leurs besoins, souligne Pierre Barraud. La mise en pratique des acquis est immédiate. Cela évite également de payer des frais supplémentaires : les déplacements et le logement notamment ». Quant aux salariés les moins mobiles, les formations à distance facilitent leur volonté d’apprendre.

Autre avantage : là où une formation en présentiel dans un centre dédié peut être onéreuse, la formule proposée par l’EFC revient en moyenne entre 2 à 3 fois moins cher. « Pour un même budget, les employeurs peuvent ainsi former davantage de salariés. Une bonne façon de répondre à leurs obligations en limitant les contraintes », poursuit Pierre Barraud.

Des méthodes de formation évolutives

Les élèves sont formés au travers de cours en ligne, sur tablette numérique ou sur PC. Ils sont accessibles 24h/24, 7 jours sur 7. La formation débute sans aucun délai d’attente et les inscriptions peuvent se faire à tout moment de l’année. De modules e-learning et l’accompagnement quotidien de professeurs dédiés permettent d’enrichir la formation et de répondre aux besoins concrets des salariés en formation.

Pour en savoir plus sur l’École française de comptabilité, consultez l’intégralité du catalogue de formation et rendez-vous sur le sur le site de l’EFC.

> > Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec l’EFC

Ces articles devraient vous intéresser

Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.