Théma Egalité Hommes / Femmes : Découvrez les initiatives de nos partenaires

L’égalité est un long fleuve tranquille : la BD à offrir à votre patron !

discriminations-emploi

Si la vie est un long fleuve tranquille, pour reprendre le titre du film désormais culte, il n’en va pas de même pour l’égalité professionnelle. C’est ce qu’a voulu exprimer le dessinateur-caricaturiste Antoine Chereau à travers une BD tout aussi mordante que désopilante…

« Nos stats sont formelles : il nous manque un bi S.M. bouddhiste pour que nous soyons au top de la diversité dans l’entreprise »

Sortir crayons et pinceaux pour dénoncer l’inacceptable : voilà ce qu’a réussi à faire avec brio Antoine Chereau. Pas de mièvrerie, de pessimisme ou encore de bons sentiments. Les dessins sont puissants, justes et percutants. On ne peut s’empêcher de rire tellement les situations sont absurdes. Et rire de l’absurdité des discriminations, ça réveille les zygomatiques autant que les consciences !

egalite-homme-femme

On est tous l’inégal de quelqu’un !

A travers 69 dessins, Antoine Chereau nous régale avec ces discriminations qui font la « joie » du vivre-ensemble, qu’il s’agisse d’emploi des jeunes, des seniors, d’égalité professionnelle Femmes/Hommes ou de toute autre forme de diversité. On réalise alors que tout le monde peut rencontrer des difficultés un jour ou l’autre, et que nos propres comportements, mêmes les plus involontaires, peuvent parfois être discriminants.

discriminations-emploi-1Après le succès de ses deux premiers albums sur la santé et la vie au travail, le dessinateur de presse a travaillé de concert avec le groupe Randstad France, avec lequel il collabore depuis plusieurs années. « A nos yeux, l’humour est une manière efficace et pertinente de dénoncer des faits qui ne devraient plus être. Avec cet album, nous souhaitons pointer du doigt l’absurdité des discriminations subies, mais aussi apporter notre soutien concret à l’ensemble des associations qui, quotidiennement, luttent pour que l’égalité des chances s’instaure durablement », explique Laurent Morestain, secrétaire général du groupe Randstad France et président de l’Institut Randstad.

N’hésitez plus ! Lisez et offrez l’album autour de vous. Non seulement vous ferez plaisir, mais en plus vous contribuerez à soutenir les associations qui œuvrent pour l’égalité des chances puisque 1 euro leur sera reversé pour chaque album vendu.

legalite-est-un-long-fleuve-tranquilleL’égalité est un long fleuve tranquille, d’Antoine Chereau. Pixel Fever Éditions, 19 euros

Ces articles devraient vous intéresser

Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.