Le CV Monoprix de Lise Guerriero

CVmonop1

Habituellement, le Monop’ est l’endroit où l’on fait ses courses. Mais Monop’, c’est aussi une identité visuelle particulière, dont le concept a inspiré Lise Guerriero, une jeune communicante. Pour taper dans l’oeil du cabinet de recrutement digital Edgar People mais également d’entreprises et d’agences de communication parisiennes, Lise s’est amusée à envoyer une vingtaine de boîtes-CV colorées inspirées de la campagne de pub originale de Monoprix « Non au quotidien quotidien » (d’ailleurs lauréate du 38e Grand Prix de la Communication Extérieure 2011).

Dans ses boîtes surprises, un curriculum-puzzle en 12 pièces à assembler contenant le message « Vous aimez vous creuser les méninges ? Moi aussi ! » A côté de cette candidature en kit, on trouve également « le même CV imprimé sur du papier classique, c’est plus pratique » ainsi que deux lettres de recommandation, l’une en français et l’autre en anglais. 

Une bonne manière d’interpeller les recruteurs et pour Lise, de se démarquer. Actuellement « Information Manager sur le projet d’implantation d’EPR en Angleterre », Lise est passée par des milieux très différents : EDF, Canal+, Radio France, Le Louvre, Grand Lyon… Un profil atypique qui peut être un inconvénient comme un atout selon les recruteurs. Elle cherche un emploi « stimulant et créatif », qui lui correspondrait d’avantage et valoriserait mieux ses idées. Bref, à sortir de son quotidien !

CVmonop2

CVmonop3

A noter qu’en 2013, un candidat avait utilisé la campagne de Monoprix pour postuler directement auprès de l’enseigne, qui s’est dit emballée par l’idée mais n’a pas précisé si elle avait rencontré le jeune homme pour lui proposer un poste (merci Tara pour l’info en commentaire !).

CV-monoprix-2013

Ces articles devraient vous intéresser

Commentaires

  1. Lise Guerriero
    23 mars 2016 - 10h54

    (J’avais posté un commentaire mais je ne le vois pas?)
    J’ai découvert plusieurs jours après l’existence de cet article sur mon CV : si j’aurais aimé être prévenue, je vous remercie pour la pub ! Maintenant je suis « la fille au CV Monoprix » :-)
    Je vois que l’article a beaucoup été partagé, c’est super ! Je suis épatée/flattée…
    Il y a maintenant 4 articles sur mon CV, mais malgré le buzz je n’ai toujours pas eu de propositions…
    Lise Guerriero
    (Mon twitter @PetiteGuerriero)

  2. Priscilla
    24 mars 2016 - 17h33

    Bonjour Lise,
    comme l’info avait déjà tourné, nous l’avons reprise sans prévenir effectivement. Notre rubrique « CV Originaux » est bien remplie, et il nous est difficile de prévenir tout le monde a chaque article malheureusement… Dans tous les cas, si vous souhaitiez revenir à l’anonymat un jour, aucun souci, nous pourrons supprimer la mention de votre nom. Bien cordialement.

  3. Lise Guerriero
    25 mars 2016 - 10h49

    Bonjour,
    Non il n’y a aucun problème, au contraire vous m’avez fait une sacrée pub! Je viens de découvrir un 5ème article, écrit sur La minute RH, qui vous cite en source!
    J’étais juste surprise de découvrir l’article plusieurs jours après (pour ceux qui ont partagé l’article, je suis étonnée que l’écriture de mon nom dans Twitter n’aie pas été associée à mon pseudo).
    Mais c’est super ce genre de surprises, merci beaucoup!

  4. Tara
    12 avril 2016 - 17h54
  5. Lise Guerriero
    21 avril 2016 - 9h46

    Le fin mot de l’histoire dans cet article « Ma boite-CV-puzzle-Monoprix, ou l’expérience du « culte du profil » (et le happy-end en startup) »: bit.ly/1QoSLrN

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.