Cartographie du bonheur au travail

CarteemployesheureuxDans quel pays trouve-t-on le plus de salariés heureux ? Pour le savoir, Zendesk s’est basé sur les données d’un sondage de Randstad. Une enquête réalisée dans 32 pays qui donne une cartographie précise du bonheur professionnel.
Le résultat est sans appel : les Norvégiens remportent la médaille d’or au classement des pays où les employés sont les plus heureux, devant le Danemark et la Suisse. Mais si on y regarde de plus près, ce sont bien les salariés danois qui sont en tête pour les personnes « extrêmement satisfaites » au travail devant les deux autres nations du trio de tête. Hors de l’Europe, les Canadiens sont également bien placés tout comme leurs voisins ricains et leurs lointains cousins néo-zéalandais.

C’est pas la joie en Grèce

Mais il existe aussi l’envers du classement, celui des pays où la vie est moins drôle pour les employés : la Hongrie, la Grèce et la Slovaquie obtiennent les moins bonnes notes européennes au niveau de la satisfaction au travail. Hors du Vieux Continent, c’est au Japon, au Chili et à Hong-Kong que les employés se disent les moins satisfaits au travail. Quant à la France, elle se trouve dans le ventre mou du classement avec 65% de salariés heureux, juste derrière nos voisins espagnols et italiens.

Image originally posted on Zengage, The Zendesk Blog

Ces articles devraient vous intéresser

Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.