Campus 2 d’Apple : le projet de bureaux le plus fou de l’histoire bientôt terminé

Vous pensiez avoir tout vu en matière d’innovation architecturale dans les entreprises ? C’était sans compter sur Apple ! Un drone a capturé des images stupéfiantes du Campus 2 de la marque à la pomme, qui accueillira le futur siège de l’entreprise. Un projet de bureaux conçu et dévoilé en 2011 par Steve Jobs, dont la construction a débuté en 2013 et qui semble être enfin sur le point de s’achever. Une inauguration serait probablement envisagée d’ici le mois de mars ou avril, selon les déclarations de sources impliquées dans le projet et relayées par Reuters.

Apple Campus : un projet futuriste à 5 milliards

Un donut géant

Certains le comparent à un donut, d’autres à une soucoupe géante. Une forme circulaire chère à Steve Jobs puisque le Campus 1, basé au 1 rue Infinite Loop (« boucle infinie »), était déjà implanté au cœur d’un axe circulaire reliant les 6 bureaux de l’entreprise. Le projet de Campus 2, aussi fou que titanesque, ne laisse pas indifférent, notamment à cause du mystère qui plane autour.

En effet, ce campus, qui coûtera des milliards de dollars, a été conçu de la même manière que les produits de la marque : aussi beau et parfait à l’intérieur qu’à l’extérieur, et tenu secret jusqu’à la dernière minute. Reuters, qui a pu recueillir quelques témoignages de personnes en lien avec le projet, dévoile ainsi que les ingénieurs, concepteurs et constructeurs ont pris des mesures minutieuses pour s’assurer que même les caractéristiques invisibles du bâtiment, comme le câblage et la tuyauterie, étaient parfaitement formés, sans le moindre défaut, entièrement dissimulés et agencés au millimètre près. Une obsession de la perfection qui a fait prendre des années de retard au projet. Le futur bâtiment accueillera plus de 14 200 employés sur près d’un kilomètre, et le gaz naturel en sera la principale source d’énergie.

Ces articles devraient vous intéresser

Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.