Les bureaux zen et épurés de SIMPLE

Dans notre recherche du bureau parfait, un élément fait l’unanimité : le bois. Et pour peu qu’il soit clair et épuré, ce matériau transporte immédiatement les personnes dans une ambiance relaxante et chaleureuse. C’est l’effet qu’a réussi à obtenir la banque en ligne SIMPLE avec ses nouveaux bureaux à Portland aux États-Unis.

Imaginé par l’agence Hacker Architects et repéré par le site Il était une Pub, cet espace de travail de style scandinave rappelle davantage un chalet cosy qu’un immeuble de bureaux. Les salariés disposent d’un open space boisé, orné de rideaux blancs, de coussins couleurs pastel et de lustres type industriels. Des recoins, des canapés et autres fauteuils leur permettent de s’isoler pour se reposer. Une vaste salle de pause tout aussi relaxante, avec des plantes, des fleurs et des fruits, accueille la cafétéria commune. Un style qui n’est pas sans rappeler celui des bureaux design d’Airbnb, eux aussi situés à Portland. Il faut dire que la ville a de quoi inspirer puisqu’elle est située au bord d’une rivière et entourée de collines boisées.

Cette banque en ligne s’approche du bureau parfait !

Ces articles devraient vous intéresser

Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.