Les bureaux design d’Airbnb à Portland

Airbnb, le spécialiste des chambres d’hôtes déjà connu pour ses locaux ultra-modernes à  San Francisco, a récemment inauguré de nouveaux bureaux design à Portland, aux Etats-Unis. Ce nouveau siège social qui accueille 200 salariés a été conçu en collaboration avec ces derniers dans le cadre d’un programme de réalisation de « Centres d’expérience client » (CX) qui verront le jour durant ces prochaines années à travers le globe.

Ce nouveau concept basé sur la notion très en vogue d’expérience utilisateur fait la part belle aux espaces ouverts, lumineux, et aux espaces de travail collectifs et individuels. Carrément pensés dans l’objectif de favoriser le développement d’un sentiment d’appartenance à l’entreprise, ces bureaux sont composés et meublés de matériaux locaux et nobles, et designés à l’image de la ville de Portland. Les architectes Aaron Taylor Harvey et Rachael Yu ont passé un mois parmi les membres de l’équipe Airbnb à Portland afin de s’imprégner de l’identité de la ville pour mieux la retranscrire dans leurs réalisations.

Toutes les équipes du siège de Portland bénéficient ainsi d’un « espace assis-debout » pouvant accueillir de 12 à 15 personnes à la fois pour des réunions informelles ainsi que de petits espaces permettant d’échanger avec les clients par téléphone. Découvrez les locaux grâce aux photos suivantes…

Source : Actineo

Ces articles devraient vous intéresser

Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.