Découvrez les bureaux ultra branchés de 9GAG

Vous ne connaissez pas 9GAG ? C’est que vous avez certainement plus de 30 ans. 9GAG est un réseau social de partage de contenus humoristiques qui attire plus de 80 millions de visiteurs chaque mois, ce qui en fait le premier site web de divertissement. Il fallait bien à ce temple de la culture WTF d’internet, des bureaux à son image. C’est chose faite depuis quelques mois.

gag1

Le siège est situé à Hong Kong. Il a été fondé dans une ancien entrepôt industriel qui a été transformé en un espace de 1500 mètres carrés, avec des open space imaginés par le cabinet d’architectes LAAB. Un coloris minimaliste de noir et blanc (aux couleurs du logo de 9GAG) domine l’intérieur et rappelle les quelques éléments architecturaux typiquement industriels qui ont été conservés.

On aurait pu s’attendre à ce que les bureaux de l’un des sites de divertissement les plus populaires ressemblent à une gigantesque pièce de jeux. Et bien pas vraiment. Les locaux ont un design très épuré et sont fonctionnels. Mais il y a tout de même de vastes espaces avec de nombreuses pièces où les employés peuvent courir partout et s’amuser.

3 espaces, 3 ambiances

L’espace est divisé en trois parties : 9PARK, 9DESKS et 9SHEDS, et l’utilité de chaque partie est assez évidente. 9PARK est l’espace dédié aux jeux, aux discussions et à la détente. 9DESKS est destiné aux moments de travail avec de nombreux bureaux disponibles, où l’on peut aussi bien travailler debout qu’assis, à n’importe quel moment de la journée. Pour 9SHEDS, il s’agit de pièces privées dédiées aux réunions d’équipes, aux appels Skype, aux rencontres professionnelles, etc.

gag2gag3gag4gag5gag6gag7

Pictures by LAAB Architects

Pour la petite histoire

9GAG a été fondé par Ray Chan et son frère Chris Chan en 2008. Ils souhaitaient créer une plateforme en ligne que les internautes pourraient visiter juste pour se divertir. Pari réussi ! Mais de là à savoir ce que signifie « 9GAG », les fondateurs entretiennent le mystère et il n’y a toujours pas de théories confirmées à ce propos…

> Retrouvez tous nos billets sur les bureaux design ici.

Ces articles devraient vous intéresser

Commentaires

  1. Clem
    3 décembre 2016 - 0h50

    On sait très bien ce que veut dire 9gag. A l’origine, il y avait 9 « gag » par page, désormais la timeline est en chargement infini.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.