Les applis les plus blacklistées en entreprise

ApplisjobLes tablettes et les téléphones intelligents ont envahi le monde du travail ces dernières années. De nouveaux outils pour de nouveaux usages, parfois incontrôlés. Ces supports mobiles ont aussi ouvert la porte à de multiples applications qui ont plus ou moins leur place dans un contexte professionnel.

Facebook sur les deux listes

Absolute Software a recensé les plus controversées ainsi que les plus utilisées en entreprise dans cette infographie sous un titre un peu exagéré : « les applis qui peuvent vous faire virer ou embaucher ». (L’infographie est disponible en version française ici mais en moins bonne qualité).

Si la liste blanche n’est pas très surprenante avec une part belle accordée aux outils de messagerie, de communication instantanée et de stockage de données, la liste noire des applications varie selon les pays. Mention spéciale tout de même pour Facebook qu’on retrouve à la fois dans les applications les plus blacklistées ainsi que dans la liste de celles qui sont le plus souvent autorisées.

Ces articles devraient vous intéresser

Commentaires

  1. thomas
    29 janvier 2013 - 18h38

    donc… en France, 75% des boites blacklist Facebook et 55% le whitelist … logique

  2. FmR
    30 janvier 2013 - 9h45

    C’est bien la preuve qu’une entreprise n’est pas forcément une organisation rationnelle ;-)

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.