5 CV à afficher ou déplier

NicetomeetyouCertains candidats, graphistes pour la plupart, ont choisi d’afficher leur CV, histoire de montrer toute l’étendue de leurs compétences. Une sorte de CV grandeur nature, qui, s’il n’impressionne pas le recruteur par sa taille, peut avoir le mérite de lui en mettre plein la vue. Sa vocation n’est pas forcement de s’afficher en 4×3 dans la rue comme d’autres, mais il peut trouver facilement sa place dans un bureau ou se nicher plié en 4 dans une boîte aux lettres… Du beau travail de créatifs !

Cvpostersoyounghan Graphique, efficace et bien mieux qu’une présentation powerpoint.

Cvoriginaltbwa
Vu sur la page Facebook de l’agence TBWA 365 (l’agence digital de TBWA) qui a reçu dans ses bureaux de Boulogne-Billancourt, le CV d’un certain Alexandre Rochet. Une demande de stage originale customisée pour l’agence !

Cvposterselfpromotion
Un autre CV à déplier pour découvrir les compétences illustrées de son auteur.

Cvposternicetomeetyou
Agrémenté de QR Codes, ce portrait est à la grandeur de son auteure… Original ! (via Anne-Laure)

Cvposteselfpromo
Ici, on a carrément le « package d’auto-promo », avec un CV dépliant, les cartes de visites et les enveloppes qui vont avec. Bien pensé…

Ces articles devraient vous intéresser

Commentaires

  1. françois objectif
    18 avril 2012 - 20h13

    C’est beau !!!mais à l’air du numérique et des sites
    de recherches d’emploi ton cv plié en 4 …en 12..
    ou à afficher dans le métro en 4×4 c’est pas pratique en piéce jointe ….et n’oublions pas que le cv sert.. il est vrai à décrocher un rendez-vous
    mais aussi beau soit’il si tu as la cinquantaine et que l’entreprise ciblèe propose un poste à pourvoir pour un profil…junior.(mot qui cache le fait d’étre rémunéré au smic voir moins)comme c’est la mode depuis 10 ans Ton cv ira selon son format …dans la poubelle adaptée…à sa taille !!! Désolé j’ai testé pour vous et je suis confronté à tant de discrimination dû à l’age que je sais qu’il est préférable de rester classique pour le cv surtout si tu réponds à une annonce par le biais d’un cabinet de recrutement!!!(le poids en piéce jointe est trés limité)il est préférable de cibler et d’éviter de s’éparpiller et pour le cv original lors du premier rendez-vous..il faudra étre à la hauteur..de ton cv…face à un recruteur classique qui ne prend aucun risque pour son client..notoriété et image de marque oblige …BON COURAGE !!!

  2. Mael56
    19 avril 2012 - 17h14

    Je rajouterai après un an et demi de recherche que le cv selon les recruteurs n’a plus d’importance que le poid de la feuille. Il sert juste à donné un apercu qui de toute facon sera décortiqué par une batterie de tests et d’entretiens tant les recruteurs sont confiant dans leurs jugements et en l’avenir. De plus, la plupart du temps, le soi-disant cv finira à la poubelle après 1 semaine pour cause de restructuration et plan social envisagé. Donc, il ne sert à rien de gâcher vos talents et ingéniosités pour un simple bout de papier. Et c’est bien là le problème ! il faut valoriser son expérience, qui au final, ne sera pas considérée ! Quelle gageur ! De toute façon, faut pas se faire d’illusion, il n’y a plus de boulot en France, « mondialisation » oblige nous dit on. c’est moins cher de produire à l’étranger et on réduit de 40% les couts de production sauf que comme nous l’explique si bien M. Attali, les travailleurs étrangers ne cotisent pas et ne consomme pas, donc de la pure perte pour la France. C’est également autant de richesses non réinjectées dans le système ! Et bien oui. la mondialisation c’est moins d’emploi et moins de rentrées fiscales dans les caisses de l’Etat et au final l’entreprise que se casse la gueulle parce que plus de consommateurs et c’est tout bénéf pour les concurrents étrangers qui récupèrent le marchés (ex:Corée du Sud. Voila la situation !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.