10 tweets qui vous feront aimer le télétravail (ou détester vos collègues qui bossent depuis leur lit)

Le télétravail se développe de manière spectaculaire en France, avec un véritable engouement auprès des salariés. Si vous n’êtes pas encore convaincu, ou que vous cherchez des arguments à faire valoir auprès de votre chef, voici 10 tweets qui devraient vous inspirer…

1 – Tout d’abord, plus besoin d’amener son chat en douce au bureau.

2 – Ensuite, fini le café imbuvable de la machine à café.

3 – On peut travailler les pieds dans l’eau (remplacez la piscine par une bassine si vous vivez en appartement).

4 – Encore plus original que travailler dans son lit, le hamac !

5 – Oubliées toutes ces heures en transports en commun. Vous sautez du lit et vous êtes déjà au bureau (la case douche n’est même pas obligatoire !).

6 – Marre de repasser votre chemise tous les matins ? De perdre 15 minutes à choisir votre paire de chaussure ? De devoir changer de pantalons en catastrophe parce que bébé vous a vomit dessus au moment de partir au boulot ? Alors optez pour la zénitude du télétravail.

 7 – Bon d’accord, des fois il y a des inconvénients. Mais entre la perceuse du voisin et les blagues lourdingues de votre collègue, vous préférez quoi ?

8- On vous le disait, le télétravail, c’est freestyle life !

9 – Fini la barre de céréales et la pomme pour le goûter. Vous êtes chez vous, personne ne vous regardera de travers si vous sortez la boite de cassoulet à 16h !

10 – Vous vous souvenez de ce fameux match de foot ? Bloqué au bureau, vous n’aviez pas eu d’autres choix que de l’enregistrer et d’éteindre votre téléphone pour ne pas connaître le résultat. C’était sans compter Robert, le responsable comptable qui avait trouvé très drôle de vous gâcher la surprise dans l’ascendeur. En télétravail, ça ne serait jamais arrivé.

 

Et parce que dans télétravail, il y a T.R.A.V.A.I.L, voici un rappel des 5 règles d’or pour rester productif :

regles-teletravail

> Télétravail : les bonnes pratiques expliquées en vidéo

Ces articles devraient vous intéresser

Commentaires

  1. Amélie
    20 janvier 2017 - 11h00

    C’est vrai que certains tweets donnent bien envie ! Ce qui est amusant (en plus des photos de chats et de pyjamas) c’est de voir que même si le temps de travail augmente, il y a quand même une meilleure qualité de vie. Et même du temps gagné, puisqu’il n’y a plus de temps de transport !
    Pour quelqu’un dont le poste s’y prête, et qui a les moyens, c’est sur que c’est une vraie opportunité !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.